Ping passerelle impossible sous windows mais possible sous linux

andrihajaratrimo

Nouveau membre
Bonjour,

C'est a propos de ma connexion wifi, depuis quelque temps je n'arrive plus a me connecter a internet. Pourtant, j'obtiens une adresse IP et windows m'indique que je suis connecte et impossible de ping la passerelle 192.168.0.1 . Puis j'essaye avec linux et ca marche, le ping marche aussi. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? :fou:
 

vincentcoudret

Habitué
salut vas dans cmd et ecrit ipconfig regarde si ta passerelle par défaut a des 0.0.0.0 ou autre (avant ta 192.168.0.1 et si c est bien celle ci qui est écrite ) vérifie si tes pilotes sont a jour ,si ton windows est a jour aussi si non ca peux venir de logiciel comme "bonjour" (du au cs3 apparemment ) dans ce cas desactive "bonjour" et si tu veux garder ton logiciel "bonjour" tu fais ca :
1 - clique droit sur poste de travail ou ordinateur ou cette ordinateur ...bref
clique droit "Gérer"
2 - déployer l'arborescence "Services & applis > Services"
3 - faire clique droit sur le service bonjour "#Id_String ..." propriétés
4 - dans l'onglet général / Type de Démarrage / Sélectionner "Automatique (débug différé)
 

andrihajaratrimo

Nouveau membre
J'ai la dernière version du pilote, mon windows aussi est a jour. Et je n'ai pas de logiciel bonjour.
Mais serait-ce possible qu'un blocage au niveau du routeur wifi serait la source du problème ou a partir d'un logiciel tiers ?

 

vincentcoudret

Habitué
salut un blocage au niveau du routeur je ne pense pas mais je ne suis qu un autodidacte donc je ne pourrais pas te le confirmer par contre un autre logiciel je pense que oui
 

chrisbria

Nouveau membre
Bonjour,

Y a-t-il eu des modifications de ton pare-feu Windows récemment ?

Est-ce que le PC est souvent connecté à des réseaux wifi différents (centres commerciaux, chez des connaissances, ...) ? Auquel cas, un nettoyage des connexions enregistrées mais peu utilisées serait à envisager via une commande netsh.

As-tu une connexion normale ou Windows affiche-t-il "connexion limitée" ?

Cordialement,
Chris
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 041
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut