Pixels écran pc portable

ldur

Habitué
Bonjours à la communauté. Depuis quelques jours, mon écran pixelise à l'ouverture et à la fermeture du capot. Aucun soucis lors du démarrage, ni en fonctionnement (lecture vidéo et autre).
PC portable MSI GP72 6QF Leopard pro. Driver carte graphique à jour : Intel 530 et Nvidia GeForce GTX 960M. Bios et firmware à jour. J'ai déjà tenté de désinstaller et réinstaller les pilotes sans succès. Serait ce plus un problème mécanique : dalle, mappe ou carte mère?
Merci de m'apporter vos lumières.

yvesl

Grand Maître
le chipset graphique en surchauffe, ou carrement en train de rendre l'ame, peut-être que de faire un repast de la paté thermique serait bien ?

ldur

Habitué
le chipset graphique en surchauffe, ou carrement en train de rendre l'ame, peut-être que de faire un repast de la paté thermique serait bien ?
Merci de votre réponse.
C'est peut être une piste, mais le PC est rarement en "surchauffe", à part pendant du travail vidéo mais là encore je n'ai aucun soucis d'écran quand je l'utilise et peu importe l'utilité. Il scintille uniquement à l'ouverture et fermeture capot, donc il ne tourne qu'à minima.

magellan

Modérâleur
Staff
Merci de votre réponse.
C'est peut être une piste, mais le PC est rarement en "surchauffe", à part pendant du travail vidéo mais là encore je n'ai aucun soucis d'écran quand je l'utilise et peu importe l'utilité. Il scintille uniquement à l'ouverture et fermeture capot, donc il ne tourne qu'à minima.
Curiosité: les pixels sont uniquement on ouvre et ferme l'écran, pas en usage?

Alors deux pistes:
- Activation mal gérée par les pilotes car la CG est assez ancienne... donc possible que la version récente pose souci
- Nappe de connexion qui pose souci et qui fait des bizarreries au niveau de la charnière.

Je penche plus pour un souci effectivement mécanique.. mais attention: la nappe est globalement impossible à remplacer seule car solidaire de la dalle, puis connectée à la carte mère. Il est qui plus est délicat (pas impossible par contre) de la réparer, mais au prix d'un soin tout particulier à refaire chaque brin pour identifier le ou les plis qui sont en cause.

hein

Grand maître du Hein?!
Nappe de connexion qui pose souci et qui fait des bizarreries au niveau de la charnière.
1 pc prtable sut 10 qui arrive chez mon pote, c'est ce genre de problème... C'est chiant à réparer:
retirer tout la carcasse plastique du pc portable
trouver la nappe qui correspnd (la plupart du temps chez le fabriquant)
voir si la charnière tiend toujours sur son support (parfois cela implique des soudures)

Réparer, c'est possible mais demande un devis. Compare bien les avantages d'un nouveau pc portable par rapport à un répa de 300€. Ton pc n'est plus tout jeune non plus.

ldur

Habitué
Curiosité: les pixels sont uniquement on ouvre et ferme l'écran, pas en usage?

Alors deux pistes:
- Activation mal gérée par les pilotes car la CG est assez ancienne... donc possible que la version récente pose souci
- Nappe de connexion qui pose souci et qui fait des bizarreries au niveau de la charnière.

Je penche plus pour un souci effectivement mécanique.. mais attention: la nappe est globalement impossible à remplacer seule car solidaire de la dalle, puis connectée à la carte mère. Il est qui plus est délicat (pas impossible par contre) de la réparer, mais au prix d'un soin tout particulier à refaire chaque brin pour identifier le ou les plis qui sont en cause.
Merci de votre réponse. Effectivement, je pense plus à un problème mécanique : nappe, écran puisque manifestement je n'ai jamais eu de soucis avec les mises à jours CG. J'y avais pensé en réinstallent des versions précédentes mais sans effets positifs.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 321
Membres
1 586 816
Dernier membre
fl0ky
Partager cette page