Plantage à répétition XFX 8600gts !

lolo80000

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voila j'ai un gros problème avec mon nouveau pc, j'ai acheté une carte mère ASUS P5k + 4Go de Xms2 + Core2Duo e6600 + XFX 8600GTS XXX + Alim Seasonic S12 600W.

Le pc fonctionne parfaitement durant des heures dans l'environnement windows, mais dès que je lance un jeux au bout de 2 à 3 minutes l'ecran se fige et impossible de faire quoi que se soit (a part le RESET ^^)

Avez-vous une idée de la source du problème ?? je pencherai plus vers la carte graphique...
Quelles sont les solutions ?

Merci à tous

Laurent

 

thor37230

Grand Maître
température carte graphique en idle et pendant les jeux; ainsi que cpu
 

lolo80000

Nouveau membre
En idle je suis à 46-47° pour la carte graphique et 35° pour le CPU mais en jeux je ne sais pas car le PC plante et je dois faire un reset !!
Comment puis-je faire ??

Merci
 

thor37230

Grand Maître
as tu les derniers drivers nvidia?(158.22 sous XP;158.24 sous Vista)
directX a jour?version 9.0c
 

thor37230

Grand Maître
démarrer-->executer-->tapes dxdiag-->dans l'onglet affichage,test DirectDraw et Direct3D et vérifie que tout soit bien activé
 

thor37230

Grand Maître
le mieux serait de testet ta carte sur un autre pc(si tu peux!)
ta tester ta RAM avec Memtest?
 

yvesl

Grand Maître
Fais-tu des appli gourmandes en ressources?
Tu peut aussi faire un test des stabilité de ton processeur (orthos, OCCT).

Tu peux tester ça aussi :
 

lolo80000

Nouveau membre
bah j'ai telecharger mentest mais il ne veut pas tester ma memoire car à priori il est limité à 1Go !
 

lolo80000

Nouveau membre
J'ai fait un test avec Video Card Stability Test et au bout de 15 minutes toujours aucun problème !!
 

lolo80000

Nouveau membre
j'ai arreté le test au bout de 24 minutes tout va bien, la température de la carte est de 64° en burn
 

T3K

Habitué
le mieux pour les temp de carte graphique, c'est de brancher un deuxième écran pour monitorer les temp pendant le jeux
c'est de cette manière que l'an dernier j'ai vu que ma 7600GT montait à 120°C (ce qui expliquait les légers blocages :pt1cable:)

en tout cas c'est caractéristique comme pb si ça vient pas de ta ram ce ne sera pas trop long

ta cg au fait, elle est fanless ? (je demande à tout hasard)

et sur quel(s) jeu(x) ça plante
 

yvesl

Grand Maître



il faut lancer plusieurs instance du programme.

Pour ce qui est du test "vidéo card stability" je ne suis pas sur qu'il stresse assez la carte vidéo pour provoquer un plantage (si il doit y avoir).

et les autre test?
 

T3K

Habitué
sinon le mieux pour tester c'est memtest86+

tu as 4Go de ram, est-ce que tu utilise un OS 64 bits ainsi que des forceware adaptés ?
 

lolo80000

Nouveau membre
pour ma carte graphique ce n'est pas une fanless, pour les jeux ca plante sur NFS most wanted, NFS carbon, WTCC...

sinon j'ai 4Go de Ram mais j'ai un OS 32 bits ce qui me donne 3.25 Go sous windows ! mais j'ai essayé de lancer les jeux avec seulement 2Go est le resultat est identique.

Merci
 

T3K

Habitué
NFS ? il est très exigeant sur la stabilité de la mémoire video justement (surement beacoup plus que vidéo card stability)

elle n'est pas O/C ta cg ?

voilà de quoi dl et graver l'iso de memtest :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 019
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut