Plantage avec X1800XT

  • Auteur de la discussion kakashi2411
  • Date de début

kakashi2411

Habitué
Salut a tous donc voila ! J'ai une Asus A8N5X
1Go Kingston
une SAPPHIRE X1800XT
Alim 450 Watts obtenue à l'achat d'un boitier TOP elite (Mercure)
AMD 64 3500+ etc ....
Voila mon probléme : Je joue normalement ou même en étant sous windows , parfois le pc se coupe , comme pour redemarrer et pouf a l'instant ou il est pret a redemarrer il me fait un BIp long puis 2 courts ! J'enleve la Cg puis je la remets et defois cela remarche au bout de la 15eme fois , en sachant que la carte est bien enfoncé etc..
Donc voila j'aimerais savoir ce qui ne pourrais pas allez :??:
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Je pense que c'est ton alim,car :
Alim Top élite =Noname donc les 450 watts de ton alim ne sont réelles...
CG X1800XT=très gourmande en jus,donc demande une alim qui tienne la route,ce qui n'est pas le cas.....
A mon avis,ton alim doit se mettre en sécurité d'ou obligé d'allumer 15 fois.
 

kakashi2411

Habitué
Bon voila j'ai racheter une alim ( Lc power 550Watts ) mais toujours le meme probleme !
Je resume ; mon pc tourne normalement et d'un moment a un autre il reboot ou freeze ! Alors juste apres quand il veut redemarrer , il fait 1 bip long puis 2 courts , je suis obligé de le rallumer 10x minimum avant qu'il ne redemarre correctement ! :??:

Config : Asus A8n5X , 1Go Kingston , Sapphire X1800XT 256 Mb pci express , Lc power 550 Watts , Amd 64 3500+

VOila j'aimerais savoir ce qu'il faut faire merci a tous :merci:
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Ta carte mère a un chipset Nforce 4 ?
Mise à jour du bios ?
 

kakashi2411

Habitué
Oui elle a un Chipset Nforce4 et jai mis a jour le bio je vous dirais quoi , dés que sa recommence je fais signe !
 

what_a_fair_foot

Nouveau membre
Hello kakashi2411


1 beep long + 2 court ===> ce code signifie "Failure in video system"
Donc comme tu as du deja repluggé ta carte (vérifie quand meme)

Le plus important à faire: j'ai trouvé ca :
A8N5X system hangs during POST while some PCI-E x16 VGA card are been installed. How can I solve it?
Answer
Please update BIOS to 0902 or later.


Ton probleme sera tres surement résolu.


ps: t'as acheté :non: une alim pour rien :cry: :cry:
:D
 

kakashi2411

Habitué
Ptinn lol Merci what_a_fair_foot si cela est la cause du probléme ! J'ai fais la mise a jour reste a voir les jours suivants ! :pt1cable: C'est pas encore trop grave pour l'alimentation car la mienne n'étais pas au top du top ! :hello:
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Sinon ya un hotfix pour la série X1xxx et le nforce 4.
 

what_a_fair_foot

Nouveau membre
De rien mon cher kakashi2411 quand on peut donner de bons conseils
(crions pas victoire trop vite, reste a voir les jours suivants)

Revend ton alim au TECHNOm@ster 2223 :lol: :lol:

 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Pk ?
J'en veux pas de sa Top élite,c'est pire que ma merde actuelle.

Edit : Au passage,je suis pas un objet donc tu diras "au pire,vends ton alim A TECHNOm@ster 2223"
Merci. :fou:
 

azerty@

Nouveau membre
salut à tous

Voila, moi j'ai une asus K8n4-e deluxe (bios revision 1010, le dernier en date donc). Athlon 64 3400 +; 2x512 kingston hyperX memory, une ati X1800 xt 256 mb par sapphire, une alimentation 350 watts heden xpv8.9 (sans commentaire...) graveur liteon, hdd maxtor 6L300so (problematique avec mon chipset nforce 4 embarqué dans ma carte... si quelqu'un avait le firmware pour le mettre à jour ;)...).

Et il m'arrive presque la même chose, sauf que dans mon cas,
sous windows, au lieu de redemarrer, le pc "gêle", se glace, et là, il n'y a plus moyen de faire quoi que se soit!!! sauf si ce n'est que de redémarrer le pc. Ca m'arrive dans des cas trés précis comme dans des jeux tels que "far cry", avec des emul......N.. ou encore en regardant des videos tous formats confondus, surtout lorsque je m'amuse à parcourir la video en plusieurs points... Mais le pire c'est lorsque j'overclock ne serait-ce que 15% depuis le bios là, carte graphique ? me fait des miseres, "glaçant" même le bios!!!
dans le cas des OC sous os avec "Clockgen", dès que j'augmente ou que je diminue la fréquence de quelque unité du bus pcie, là windows freeze!!!
Mais une fois rebooté, le pc galère sévère! un coup sur 2 , ou de manière répété. L'ecran reste noir et le bios ne se lance pas!!!
les ventilos tournent à plein regime ou de manière stable (ça depend des cas), et cela reste ainsi tant que je ne reboot pas de nouveau!

Et lorsque que j'allume mon pc alors même que je ne l'avais pas allumé depuis plusieurs jours!!!!, ou que je redemarre, la carte mere me dit au "lancement" (speech configuré pour...) : "SYSTEM FAILED, VGA TEST", et si je ne redemarre pas, le system continu à se lancer ( le speech raconte genre: " ...system self cast ... and now booting from operating system ... ") et j'entends windows démarrer sans avoir quoi que se soit d'autre qu'un ecran noir... Il arrive parfois que le bios glace empëchant alors à windows de se lancer.

J'ai testé avec d'autre memoire vive (de marque kingston), d'autre hdd (western digital, maxtor...), autre alimentation (ishaya en60950 sans commentaire...), autre graveur.... mais c'est toujours pareil.
Je me demande donc d'où ça vient, si ça vient de ma carte mere? de mon processeur? De ma carte graphique? de mon alimentation de merde???!!!

MERCI
 

azerty@

Nouveau membre
Salut,
Croyantque mon alimentation n'etait pas assez puissant, et ignorant les précédent post qui laissaient penser que l'alimentation n'etait pas le probleme, j'ai tout de même acheté une seasonic s12 600watts, et ça deconne toujours autant.
Comment je vais faire?
J'ai refait des tests, et les élements à exlure, sont l'aimentation, le memoire vive, les lecteurs, les hdd.
Il ne me reste plus que le processeur?-> je ne pense pas, car avec "prime 95" (pendant 3heures) sans overclocking ou "super pi (32M)", tout semble être ok.
Maintenant, il me reste la carte mere et la carte graphique.
Comment je pourrais faire pour savoir si c'est l'une ou l'autre qui deconne? sachant que tous mes potes sont encore à l'AGP....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 551
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut