plantage des jeux avec des lignes vertes à la matrix :(

  • Auteur de la discussion icare-volant
  • Date de début

icare-volant

Nouveau membre
pour la config voir la mienne c'est sur le PC2


qqun à une idée pourquoi dans unreal tournament (idem sur rainbow six 3) au bout de quelques minutes j'ia des lignes vertes vertical qui apparaissent ?? cela ne bloque pas le jeu mais dès que je veux le quitter d'ordi plante et obliger de faire reset.

j'ai le dernier detonator ( donc coté driver ça doit etre bon) , mais peut-etre un mauvais reglages de qqchose ou je sia spas trop quoi.


merci d'avance pour les réponses
 

icare-volant

Nouveau membre
ben au moment de l'inscription j'ia rempli un formulaire à ce sujet je pensait qu'on pouvait le regarder mais t'as question semble contredire cela :(

donc voilà la config :
me! ;
15'' lcd ;
cart reso ;
4go + 20go (3 part) ;
gefroce256 ddr ;
athlon 800 ;
lecteurcd 16x ;
graveur cdr(w) 4/4/24
 

icare-volant

Nouveau membre
merci zipo, je me disait bien que j'avait pas rempli ça pour rien.

mais bon ça ressout toujours pas mon probleme :(
 

FLo14

Grand Maître
Quand j'ai vu ça, ct soit des pb de drivers foireux, soit des pb de surchauffe
 

icare-volant

Nouveau membre
merci de ton aide flo :merci:

je pense pas que les drivers soit foireux car une geforce 256 est bien une gforce donc detonator est le bon driver.

Pour la surchauffe, je croit que c'est une idée à creuser. Vé voir se que je peut y faire.

Merci encore flo :wahoo:


PS: si qqun d'autre veut confirmer ou imfirmer l'info de flo qu'il ne se gene pas ça peut tjrs servir :)
 

spirou59

Grand Maître
POur les detonantor verifie bien que ta geforce soit bien prise en compte (voir le txt fourni avec) on ne sait jamais, et prend bien ceux qui vont avec ton OS (on rigole g deja vu des petits malin ce tromper)

Sinon la surchauffe ca me parait bizarre, si il y a surchauffe cela devrait couper ton systeme à un moment et apparement tu peux continuer a jouer.

Voit du coté de l'écran aussi (rafraichissement pas trop elevé? sous UT on peut regler le taux de rafraichissement diminue pour voir), ton écran est bien branché?

Sinon cela te fait a chaque fois que tu utilises ton PC?

 

icare-volant

Nouveau membre
pour les detonators, y'a pas de prob.

pour l'ecrna je croit qu'on peut eliminé car je suis passé au plat ressament et ça le fait toujours.

si ça me le fait à chaque fois ? oui à partir du moment que je lance un jeu 3D ( dumoins ut , quake3 arena et rainbow six 3) ça ma le fait à un moment ou un autre ça peut etre au bout de 5 min comme 30 min. :(

et la presentation de ces lignes vertes font penser à un prob logiciel plutot que materiel.

c'est des pointillé qui font des lignes (env. 5 6 ) vertical , j'ia egalement remarqué une gestion des ombre et lumière catastrofique en parallèle : des rectangle avec des ronds dedans .

je me demande si une erreur de parametrage de detonator pourrai pas etre en cause, genre une case de cocher ou qque chose du genre.
 

FLo14

Grand Maître
les aberrations graphiques, cai typique de la surchaffe quand même :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut