plantage et blocage pc

  • Auteur de la discussion dreuce
  • Date de début

dreuce

Nouveau membre
bonjour.
peut-on m'expliquer en termes simples (comme mes connaissances en informatique) pourquoi mon PC disjoncte (generalement une fois) lorsque je grave des cd ou se bloque (souris bloqué, impossible de faire ctrl/alt/sup) sans raison et de manière aléatoire lorsque je travaille dessus.
 

bigbernie

Grand Maître
Ca va pas etre simple ! Il y a beaucoup de causes possib les.
Tu pourrais commencer par donner des infos techniques sur ton PC.
 

dreuce

Nouveau membre
Je ne suis pas doué, c'est un PC récupéré que l'on m'a installé. C'est un Packard-Bell, pentium 3 ou 4, windows 2000. 40go au 3/4 plein et apparement peu de mémoire. Comment faire pour trouver les bonnes infos techniques dans l'ordi ? Est-ce qu'il y a son id quelque part ?
 

bigbernie

Grand Maître
Packard Bell je suis vraiment desole de ne rien pouvoir faire pour toi.
 

Bilou33

Expert
l'ID de ton PBELL se trouve à l'arrière sur une petite plaque métallique. Avec le N° de série et/ou le modèle. Ensuite tu trouveras sa fiche technique grâce à ça sur le net.
A l'intérieur tu ne trouveras rien, aucune pièce n'étant identifiée dans ce genre de pc, tu ne sauras pas forcément de quel modèle de CM et autres ils ont installé d'origine.
Mais si tu l'as récupéré tel quel commence déjà par voir de quelle capacité de ram il dispose. En augmentant ta mémoire tu devrais voir déjà pas mal de soucis de blocage se résoudre. Et si tu es en windows 2000 tu as sûrement de la PC133 installée dedans. Ca se trouve encore, mais pas forcément à bon prix, faut comparer ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 822
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut