Plantage fréquent, mais a cause de quoi ?

bulldog1

Nouveau membre
Bonjour !
J'ai un problème avec mon PC depuis près de 2 mois, et là j'en peu plus, je sature !
Le premier mois lorsque je joué, mon PC planté. Jusque là rien d'inquiétant.
Mais cela arrivé de plus en plus souvent.

Depuis 1 mois, mon PC ne plante qu'après un bruit étrange, comme si mon disque dur(20Go) s'arréter brièvement et redemarrer.
L'affichage se fige et le sablier(souris) apparait a l'ecran, mais sans résultat, je doit rebooter.
Je me suis dit que c'était mon disque dur qui foiré, j'en ai donc acheté un autre de 160 Go.

Mais là, surprise, cela ne fonctionne pas mieu, c'est même encore pire.
Lorsque j'ai installé le système pour la première fois, il à tenu 2 jours, ensuite le disque dur a refait se bruit étrange, mais cette fois un écran bleu apparait "irql not equals or less" ou un truc du genre, bon, rien d'alarmant non plus.
Je reboot et après avoir fais çà 5 ou 6 fois, mon disque dur ne trouvé plus le système, et mes partitions étés dites "inconnues" et donc, mon volume non-bootable.

Cela fais a peu près 13 fois que je réinstalle le système, mais il ne tien jamais asser longtemps pour que je puisse faire une image Ghost ! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Un détail important je pense, c'est que lorsque mon PC plante, de temps en temps au redemarrage, j'ai un message blanc sur fond rouge provenant de la carte graphique me disant qu'elle n'est peu être pas correctement brancher. Alors qu'elle l'est, c'est une chose sûre ! :pt1cable:

Voila mes question :
1 - est-ce possible qu'un virus se soit gentillement installé dans un composant de la carte mère, et qu'il fasse planté mes disques durs ?
Il faut savoir que j'ai depuis plus de 6 mois, 2 pare-feu(Zone alarm pro et kaspersky anti-hacker) ainsi qu'un anti-virus(kaspersky), puis un anti-espion (ad-aware) et un nettoyeur de registre(ccleaner). Cela est sans compter le pare-feu de Windob ! J'ai installer tout çà après mettre fais simpatiquement piraté ! Les problèmes que j'évoques ne sont arrivé qu'après l'installation de tout ce cirque !

2 - Est-ce qu'une insuffisance de mon alim(450 ou 480Watt) peu provoqué des micro-coupures assez longues pour faire planter mon disque dur, et par conséquent abimé le système en cours d'execution ?
Tous les voltages du bios sont OK sauf 1, le 3.3 Volts qui varis entre 3.09 et 3.15. Celui-ci ne varié jamais avant. :pt1cable:

3 - Est-ce que ce genre de plantage peu provenir de ma carte graphique ?

Merci pour ceux qui ont lu mon message en entier !
Désoler de ne pas être plus concis mais je vous expose mon probleme avec un max de détails pour une aide de meilleur qualité !
 

bulldog1

Nouveau membre
A oui, j'oublié un détail qui peu avoir son importance, c'est que l'une de mes barettes de RAM contient de secteurs défectueux.
De plus lorsque j'arrive a lancer Norton ghost et que je fais un back up de mon système, impossible de créer l'image disque du c: car "Redondance cyclique et probleme avec le secteur 1 du LBA je crois"
. voilà, c'est tout ce dont je me souvient pour l'instant !
Merci par avance à tous ceux qui voudrons bien m'aidé, car la dépression nerveuse me pend au nez !
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonsoir,



:heink:

Bin si ta ram est défectueuse ne cherches même pas plus loin ...

Teste tes barretes une par une avec memtest+ (3 à 5 passes) pour voir celle qui déconne.
Teste egalement ton disque dur (avec une barrete OK bien sur !).

Tu trouveras tout ce qu'il faut pour ce faire sur l'ultimate boot CD. Mais déjà commence par prendre memtest tout seul ça sera un bon point de départ.
 

bulldog1

Nouveau membre
Merci pour ta réponse boubpopsyteam, je vien d'acheter une RAM toute neuve, donc je test ce soir et je tien au courant !
Le truc c que Memtest est assez long, et à 100% du test, il me trouvé déjà 17 erreurs, alors j'imagine même pas à 500 ou 1000 % !
J'ai récup une alim sûre pour faire le test.
On m'a dit que ça pouvais aussi être un virus dans le boot système, qu'en pensez-vous ?
 

tachikoma

Habitué
qu'il faut procéder par élimination...

Donc déjà les barettes et appres on verra...

Chaque chose en son temps... ;)
 

bulldog1

Nouveau membre
Bon bah g tester l'alim, elle a grillée.

G installer ma nouvelle barette de RAM 512, et ca plante toujours !

En fait si je remet mon premier disque de 20Go qui est la cause de mes soucis, ca remarche nickel.
Des que je branche le nouveau de 160Go, le systeme plante a la fin du démarrage des taches en system tray ! Il redemarre sans cesse selon le bruit, et ca se met a ramer a mort a lecran, seule solution, rebooter manuellement !

Si je branche mon 160Go, il es impossible de booter si mon 80Go SATA est brancher ! Alors qu'avec la combinaison 20Go IDE + 80Go SATA, ca fonctionne !

Je comprend plus.
 

bulldog1

Nouveau membre
J'ai fait une recherche de virus avec XOFTSPY sur tout mes disques, il ma trouver 2 Trojan qu'il a enlevé, mais ca fonctionne pas mieu ! donc l'hypothèse d'un virus dans le boot system es exclus !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 551
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut