Résolu Plantage mise à jour BIOS

Titi-78340

Expert
Bonjour à tous,
HELPPPPP !!!!
Je viens d'essayer de faire une mise à jour du bios, récupéré sur le site Asus.
Je lance EZ utility, je choisis mon fichier téléchargé. Ça reboot mon PC, lance la mise à jour et là plantage, plus rien.
Du coup je ne sais absolument pas quoi faire.
Remise à zéro carte mère ? Comment ?
D'avance merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tout dépend, si tu as une CM "EZ Flashback" si oui, il suffit de suivre la procédure dans le manuel de la CM sinon .... bah t'es marron de chez marron.

Bye
 

Titi-78340

Expert
Et je suis le seul à avoir une belle signature.... 😜
Asus TUF B450 Pro Gaming
Merci
 

chonos

Helper
Quand tu aura reçu ta nouvelle cm "UNE SAUVEGARDE DU BIOS"
Cela ne solutionne pas tous loin de là, mais pas avoir de sauvegarde et en avoir besoin c'est bête et surtout si tu as la possibilité ! vue la taille du fichier que cela prend (4 fois rien)
Je dis cela et je dit rien !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je pense que le plus simple comme indiqué dans le manuel c'est de mettre le CD fourni avec la CM. Quant à la clé USB, il est clairement précisé qu'il faut renommer le fichier mais c'est tellement bien fait qu'on ne te dit pas comment. Donc faut aller voir le contenu du CD pour connaitre le "bon" nom :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je pense que le plus simple comme indiqué dans le manuel c'est de mettre le CD fourni avec la CM. Quant à la clé USB, il est clairement précisé qu'il faut renommer le fichier mais c'est tellement bien fait qu'on ne te dit pas comment. Donc faut aller voir le contenu du CD pour connaitre le "bon" nom :D
"vive" les documentations babelfish :D
 

Titi-78340

Expert
Je pense que le plus simple comme indiqué dans le manuel c'est de mettre le CD fourni avec la CM. Quant à la clé USB, il est clairement précisé qu'il faut renommer le fichier mais c'est tellement bien fait qu'on ne te dit pas comment. Donc faut aller voir le contenu du CD pour connaitre le "bon" nom :D
Alors j'ai bien trouvé sur la notice comment je devais renommer le fichier pour pouvoir faire un recovery. Le problème c'est qu'il faut ensuite appuyer sur une touche du clavier pour rentrer dans le mode.
Le problème oui, parce que le clavier (comme souris d'ailleurs) n'est même pas mis sous tension lors de l'allumage.
Bref, nouvelle carte en cours de livraison.
Pour info, combien de temps ça met une mise à jour de BIOS ?
Merci à vous 😉
 

thomade54

Grand Maître
Alors j'ai bien trouvé sur la notice comment je devais renommer le fichier pour pouvoir faire un recovery. Le problème c'est qu'il faut ensuite appuyer sur une touche du clavier pour rentrer dans le mode.
Le problème oui, parce que le clavier (comme souris d'ailleurs) n'est même pas mis sous tension lors de l'allumage.
Bref, nouvelle carte en cours de livraison.
Pour info, combien de temps ça met une mise à jour de BIOS ?
Merci à vous 😉
Perso pas longtemps, deux minutes à peu près
cela dit j'ai une vieille CM
 

Titi-78340

Expert
Hello tout le monde
Bon dimanche à tous.
J'ai reçu ma nouvelle carte mère.
Autant vous dire que j'appréhende de la mettre à jour.
Je comprends que je dois récupérer le fichier sur le site du constructeur, le copier sur une clé USB et le lancer depuis le Bios.
J'ai bon ?
Merci d'avance
 

Titi-78340

Expert
Hello,
Nouvelle carte mère reçue en échange de l'autre.
Je ne pense pas faire une mise à jour bientôt, ça m'a refroidi.
En tout cas merci à tous.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Moi je suis plus méfiant. Si je ne vois pas ce que m'apporte le nouveau BIOS, je ne flashe pas ( surtout si la CM n'est plus sous garantie ), même si les risques sont en effet minimes.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut