Plantage nouveau pc

ced@

Expert
Bonjour j'ai un probleme de plantage.


Nouveau Pc
7600X
Asus Tuf Gaming B650-Plus Wifi
1080 GTX KFA2
G.Skill Flare X5 Series Low Profile 32 Go
Noctua NH-D15 chromax.black
Fsp Hydro 1000w


Ancien Pc
I5 7600k
Z270M Mortar MSI
32 Go crucial
1080 GTX KFA2
Corsair Rmx 750w

Seul la 1080 et le ssd nvme, et l'alim temporairement sont passer d'une config a l'autre, l'ancienne config na jamais rencontrer de probleme a part quelle date.

Sur mon nouveau PC tous mes jeux finisse par un retour bureau, avec comme message dans l'observateur d'événements (nvlddmkm), j'ai tester différents drivers, les 2 ports pcie , une autre carte vidéos, en fouillant un un peu le web sa pourrait être un probleme mémoire.

Je test donc mes mémoires, avec 2 barrettes des erreurs, en les tes testant une par une pas de probleme, je les remets ensemble retour des erreurs dans les tests





A quoi correspond la partie cpu tout a gauche de la ligne d'erreur ou il y a 11/11/6?.

Je penche de plus en plus ver un problème carte mère, je commence a être limiter dans mes options
Vous devez être connecté pour voir les images.
.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Ah c'est genant.
L'erreur nvlddmkm c'est la CG.
MAIS, le memtest est imparable et sans être la CM c'est peut être juste une incompatibilité CM/RAM.
Ce qui n'exclut pas un soucis de CG, celle-ci étant déjà d'un âge vénérable.
 

ced@

Expert
salut

j'ai tester avec une autre CG le probleme persiste, et dans l'ancien pc il n'y a aucun probleme, les RAM sont compatible d'après le site gskill
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je vois que tes barrettes tournent à 4700 au lieu des 6000, tu n'as donc pas activé le DOCP. A priori augmenter la fréquence alors que tu as déjà des problèmes serait une mauvaise idée mais il n'est pas exclu que la tension appliquée ne soit pas la bonne.

Essaie déjà de configurer correctement tes barrettes dans le bios ( uefi pour les puriste :D ) et relance Memtest.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut