Plantage ordi lorsque je joue.

  • Auteur de la discussion Garyboss
  • Date de début

Garyboss

Nouveau membre
Aider moi mon ordi plante quand je joue a des jeux comme aion et planète side 2 sauf que aion le jeu reprend alors que a planète side 2 il se ferme et cela ne m'arrange pas énormément aider moi svp
J'ai un Windows 7 famillial éditions premium
Carte graphique:GeForec GTX 550 TI
Processeur:Intel Core i3-2100 CPU @ 3.10GHz
Version pilotes:337.88
 

Garyboss

Nouveau membre
Bonjour et merci pour cette réponse si rapide :)
euh non comment faire?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
tu peux télécharger HardWareMonitor dispo ici :

Tu décompresses seulement le fichier ...Pas besoin d'installation !!

Dis nous à combien monte ton CPU et la carte-graphique !!

EDIT : Dire "Bonjour" aussi,accessoirement,ça aide ...
 

Garyboss

Nouveau membre
J'espère que c'est ceci:
Voltage:CPU VCORE:Value 0.920 env..min:0.820....max1.096
et la température:Systin:26° (tous)
CPUTIN:86 env...min.72 et max 89
AUXTIN:68°env..min.67 et max.70
TIMPIN3:env38°...min.38 et max.44

j'ai tous marqué sur la température et le voltage merci de vos réponse ;)
 

Garyboss

Nouveau membre
Prenez en compte que je télécharge TERA en même temps et que sa met beaucoup de temps...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Et tu as quoi comme ventirad...? Celui d'origine?
PC dépoussièré...??
Car c'est quand meme chaud là ...!!
 

Garyboss2000

Nouveau membre
Oui il est entièrement dépoussièré j'y ait même laissé une clé wifi lol x)

Qu'est donc le ventirad?

(au passage j'étais obliger de changer de pseudonyme mais ce n'est pas important x)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
le ventirad est le dissipateur thermique qui se trouve sur le proc pour évacuer la chaleur pour faire simple !!
Donc ça doit etre celui d'origine je pense ..Peux tu poster une photo de l'intérieur de ton boitier...? tu peux passer par Casimage pour héberger les photos !!
 

Garyboss2000

Nouveau membre
Tu est sur que mon problème vien du fait que la température soit trop élevé...pq depuis ce matin il est allumer mon ordi et j'y ait fait plein de chose(installation etc...)
Et oui mon ventirad est le même depuis que j'ai fait l'achat de mon ordinateur
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui quasi sur...!! La température trop élevée occasionne des freezes,plantages aléatoires etc...
Et le fait que tu joues fait bosser le proc donc ce dernier monte en temp et quand elle est trop haute,ça plante ...

Le film plastique sur le proc a bien été enlevé...? Si tu ne le sais pas,il faudrait vérifier en enlevant le ventirad !! Mais ne le fais pas si tu n'as pas de pate thermique sous la main !!
 

Garyboss2000

Nouveau membre
Normalement oui on a mis 100 euros dans la tour après achat pour bien tous nettoyer etc..propose moi d'autre solution pls autre que la température mercredis après midi je nettoirai mon ordi une seconde fois et je te dirai après et si c'est ca je te remercierai mille fois x)
en attendant tu verrai pas d'autre problème?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Non suis désolé !! La température est clairement trop élevé pour un Core I3...
T'as mis 100€ pour la dépoussièrer...??? :heink:
Ou 100€ pour changer un composant...
Car si c'est la 1ère,tu t'es fait clairement arnaquer sans etre méchant !!

EDIT : tu a acheté ton PC d'occaz ou neuf...???
Je pensais aussi peut-etre au ventirad qui aurait bougé et ne ferait plus pleinement contact avec le proc !! Donc fixations à vérifier ....
 

Garyboss2000

Nouveau membre
Fixation complètement ok j'ai mal au doigt tellement j'ai essayer de le déviser sans succès
Dépoussièrage fais...je t'avertie alors que je vien juste de le faire un une bombe a air (le ventilateur impossible a dévisser donc je l'ai fais de l'extérieur
et j'ai mis 100euros pour tous(window 7 en place)antivirus etc..
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui mais ce n'est pas parce qu'il est dure à dévisser que sa base est correctement en contact avec celle du proc...

Pour ma part,ça passe par un démontage du ventirad,une vérification du proc pour voir si un film plastique n'est pas présent,un changement de la pate thermique (le pad adhésif d'Intel n'est pas très performant...Bien nettoyer à l'alcool la surface du proc et bien la sécher avant d'appliquer la nouvelle pate !!) puis la remise en place du ventirad (si ça ne tenait qu'à moi,je le changerai pour un ventirad de type Tower genre Hyper 212 Evo, ça suffira...)
 

roix

Habitué
Mettre un ventillo a l'intérieur est une solution temporaire.
Cela pourrais suffire .

Il est clair que la température est la source du problème.
 

g-style

Grand Maître


non coller un ventilateur betement est une tres mauvaise solution, puisque ca ne permet pas ni de determiner l'origine du probleme ni meme de le corriger. Meric de ne pas donner ce genre de conseil..
 

karg_se

Expert
Il fait chaud, les PC de constructeurs commencent à cramer, voilà l'été ...
Allez vire ce ventirad d'origine et met n'importe quoi équipé de caloduc.
 

Garyboss

Nouveau membre
D'après un amis qui s'y connait plutot bien la source du problème ne serait pas un le ventirad car il est bien ET SURTOUT QU'IL NE FAUT PAS D'ECOLLER LE VENTILATEUR SOUS PEINNE DE RACHETER UNE TOUR COMPLèTE....:heink:
La source serait plutot un virus qu'il ma dit confirmer moi cela svp...car si je pouvais écoomiser et pas avoir a acheter un ventilateur(et une nouvelle tour surtout x)) sa serait bien! :D
:ange:
 

roix

Habitué
ET SURTOUT QU'IL NE FAUT PAS D'ECOLLER LE VENTILATEUR SOUS PEINNE DE RACHETER UNE TOUR COMPLèTE....:heink:

Doit pas s'y connaitre des masse ton ami connaisseur.

Voici trois idée:
1:
Si le problème vient d'un virus, une analyse anti-virus et anti-malware.
2:
faire une restauration du système a une date ou tout allait bien .
3:
Ré-installer le système d'exploitation.

Le problème vient de la température, causé par un truc ^^

Ton boitier est fermer ? Y a des ventillo dans ton boitier autre que celui du cpu et carte graphique ?
Ta pas mis des coussin sur ton pc ? ou une belle grosse couverture dessus ?
Le ventilateur du Cpu marche ?

Ton ordinateur ne fonctionne pas a 100% a chaque seconde, il fonctionne en fonction des tache demander.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 950
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut