Résolu plantage pc, probleme drivers

blackwater

Nouveau membre
salut

L'autre jour j'étais en train de jouer lorsque mon pc a freeze sur le jeu en question (guildwars 2) mais j'entendais toujours mes collegues sur discord. J'ai donc éteint manuellement le pc. Lorsque je le rallume il se redemarre en boucle et de temps en temps j'ai l'écran "lancer windows 10" "dépannage" etc qui apparait avec le meme résultat si je clique sur lancer windows 10.

Le lendemain, je le rallume et tout fonctionne, je mets a jour les drivers avec geforce experience tout fonctionne bien, là, je relance le jeu, je joue 10 min et ca freeze. J'éteins l'ordi et windows ne se lance plus comme dans le premier paragraphe.

Je vire la carte graphique je branche l'écran sur la carte mere je démarre et tout fonctionne. Je vire tous les drivers nvidia. Je remets la CG je démarre, tout fonctionne, j'installe les drivers ca redemarre et là windows ne se lance pas comme en haut.

Je ne sais plus trop quoi faire, peut etre une réinstall complète de windows ?
j'ai testé les disques avec un logiciel

merci de votre aide

config: core i5 3770(pas sûr), 8go ram, GTX 770, 1 ssd 256 go, 2 hdd 1to
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, quand tu désinstalles tes drivers, utilises ceci:
Ensuite prends bien les drivers manuellement sur le site de Nvidia en respectant bien le système d'exploitation et le modèle de la carte.

Sinon tu as quoi comme alimentation ?
Quelle version de windows?
 

blackwater

Nouveau membre


alors j'ai fait ce que tu as dit et ca redemarre (plantage sans doute) lors de l'installation du pilote graphique
l'alim est une Lepa B650MB
et windows 10 pro x64

 

job31

Admin tout frippé
Staff
90% sur la LEPA.
LEPA bien :o

test occt power supply nous confirmera
 

dandibot

Grand Maître
Ah oui du coup +1 fais un test de 20 min comme Job31 te le dit onglet powersupply et envois nous les résultats:
 

blackwater

Nouveau membre


edit : j'ai pas branché la cg car quand je l'ai fait ca a planté et l'enlebver/la remettre ca commence a m'énerver un peu [:magicvitalic:9]
j'espère que j'ai pris les bons fichiers


 

dandibot

Grand Maître
Le problème, c'est que sans la carte graphique à l'intérieur, l'alim n'a pas été poussée comme il faut. Donc le test n'est pas intéressant sans la carte graphique.
De plus il manque les graphs de fréquence et de température.
 

blackwater

Nouveau membre


je préfère etre certain avant de changer ...

j'ai changé de port pci e et windows s'est lancé au 2e redémarrage( avec la CG), peut etre une coincidence
j'ai fait un test sans les drivers



l'écran s'est mis en veille vers 11 min ca a un peu ramé à la reprise
j'essayerai la CG sur un autre pc si je peux pour vérifier

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Tout dépend de combien tu veux y mettre.
Tu as de la bonne bronze à partir de 60€ :
Ou du meilleur encore, avec 10 ans de garantie :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut