Résolu Plantage PC puis impossible de boot

Kortiah

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Hier soir mon PC a crashé soudainement, et depuis il m'est impossible de le faire redémarrer.
Lors de la première tentative de reboot, le PC tournait dans le vent, l'écran attendant un quelconque signal vidéo. Après 10min d'écran noir, j'ai éteint le PC en switchant le bouton de l'alimentation sur Off, puis On.

Depuis ça, je n'arrive plus à activer l'ordinateur autrement qu'en switch Off l'alim, attendre que la LED Power de la CM s'éteigne, puis switch On.
A ce moment là, le PC "s'allume", entre guillemets puisqu'au final rien ne réagit et il n'y a que les ventilateurs de la tour qui se mettent en marche, la LED Power de la CM reste allumée, et la LED rouge DRAM_LED s'allume (je crois que ça fait parti de la procédure de boot normal?). A partir de là plus rien ne réagit, les ventilateurs du CPU et de la Carte graphique ne tournent pas, et le PC s'éteint quelques secondes plus tard (plus je laisse l'alim sur Off, plus ce temps augmente, allant de quelques secondes si je rallume direct à quelques minutes de rien après la nuit passé sur Off).

J'ai testé en débranchant absolument tout périphérique. Rien.
Sans GPU, rien.
Uniquement le CPU, plus de RAM ni GPU, rien (même pas de bip alerte NO RAM).

Les ventilateurs de la tour tournent quand j'essaye de booter, de même que celui de l'alimentation.

Pensez-vous que cela vienne de la carte mère, ou plus de l'alimentation? Je suis sceptique car d'un côté les LED de la MoBo fonctionnent, de l'autre la GPU qui ne fonctionne pas est alimentée par l'alim direct (PCI-e).

D'avance merci pour votre aide.

Voici ma config:
Asus P8P67 Rev 3.1
i5 2500k 3.3GHz
GTX560 Ti TwinFrozR
12GB RAM
Alim' Corsair TX650M
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Ok,
Je dirais carte mère HS. la LED de la carte mère n'étant pas un indicateur de bonne santé de celle-ci, elle indique juste qu'elle sous tension.
 

Kortiah

Nouveau membre
Une raison pour laquelle la carte graphique ne fonctionnerait pas du coup ?
Il me semblait que l'alimentation passait par les deux PCI-e que je devais brancher dessus, qui proviennent de l'alim'.

Je privilégiais également la carte mère défaillante, mais ce problème de carte graphique me compliquait cette solution.
 

thor37230

Grand Maître
T'as moyen de tester avec une autre alim et une autre carte graphique?
Mais c'est vrai que le ventilo de la carte graphique qui tourne pas est bizarre.
Sinon, tu as testé un Clear CMOS.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1 pour la CM :/

Si ça peut te rassurer ma P8P67 commence à faiblir aussi :o
 

Kortiah

Nouveau membre
Non je n'ai pas de pieces de rechange à disposition.

PAR CONTRE, je viens de faire un Clear CMOS (j'ai uniquement changé le cavalier de position puis remis 10sec apres comme indiqué).

Les ventilateurs CPU/GPU fonctionnent, mais pas de bip quelconque.
HDDs débranchés, DVD débranché, GPU branché, pas de RAM installé

Edit: Apres rebranchement de la RAM et de la sortie écran, rien ne se passe. Je crois que la carte mère va sortir vainqueur du tirage au sort
 

Kortiah

Nouveau membre
Avec ton avis et celui d'un ami j'ai finalement décidé d'acheter une nouvelle carte mère. C'était effectivement le problème! Tout refonctionne à présent.

Merci pour l'aide apportée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut