Plantages fréquents sur GeForce4 Ti 4200

Porco95

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai mon PC depuis plusieurs années (un P4 2.53GHz avec 512Mo de mémoire un disque de 120Go et une carte graphique NVIDIA GeForce4 Ti 4200).

Or dés que je veux l'utiliser pour des applications avec des graphiques soutenus, il se plante très brutalement après quelques instants ; je n'ai plus alors qu'à le relancer par l'interrupteur (CTRL+ALT+SUPP n'étant plus suffisant).
Je n'ai même pas d'écran bleu ou un blocage logiciel sur un programme qui ne répondrait plus ; juste un figeage de tout l'affichage et plus rien ! :pfff:

Tant que je tire sur le processeur sans utiliser de fonctions graphiques (par exemple scan anti-virus, bureautique ; y compris accès disque fréquents), tout baigne, mais lorsque je veux utiliser des graphismes (simulateur radio-commande, etc...) PAF = HS :??:


A votre avis que puis-je faire pour être sûr que cela vient bien de la carte graphique ; sachant que je n'en ai pas d'autre pour échanger... :(


J'ai bien des logiciels de suivi de température (CPUCool ou SpeedFan), mais pas moyen de savoir quelle information est relative à ma carte graphique. Peut-être qu'elle n'a pas de sonde ??? :heink:

Là tout de suite, j'ai mémoire 35°, processeur 35,5°, capteur T° 0 39°, capteur T° 1 41°, %CPU 4,7% (pas terrible...), 0 erreur CRC, mémoire dispo 128Mo, mémoire paginée 42,25Mb et ça monte à 2000 avec les simulateurs... :fou:

Un avis, une bouée, une aide car j'en ai un peu marre d'être limité :pt1cable: :fou:

Merci,

Laurent.
 

lunatic7

Habitué
salut ! Vérifie que les pilotes de la carte graphique soit à jour...on ne sait jamais . Va voir sur ce site : www.touslesdrivers.com

 

fdocteur

Grand Maître
Pour commencer je pense que tu devrais tester ta ram avec memtest :) S'il y a des erreurs il y a de fortes chances pour que ta CG n'ait rien mais que ce soit ta RAM le pb, ce qui me parrait plus naturel pour l'instant.. :)
 

Porco95

Nouveau membre
Bonsoir,

Après contrôle de la RAM par MEMTEST, 0 défaut après plus de 30' de test. Donc ça ne vient pas de là. :) :)

Pour les drivers de la carte graphique, alors que je les avais téléchargés récemment directement sur le site NVidia, ils n'étaient pas à jour. Dans le doute, je les ai rechargés ce soir, mais il n'y a pas eu de différence (c'était les mêmes fichiers de la même version).
C'est l'option mise à jour des drivers (par Windows), qui les a modifiés !!! :pt1cable:
Incapable de dire où Windows est allé les récupérer...

Maintenant, c'est beaucoup mieux en ce sens que ça met plusieurs minutes avant de se planter... :cry: :cry: :cry:

Je peux donc jouer ; pas trop longtemps, mais je peux jouer... :( :( :(

A votre avis il y a une étape suivante ???

Merci aux "renseigneurs" qui se sont fendus ; merci aux suivants !!!

Laurent.
 

fdocteur

Grand Maître
Visiblement, un défaut des Geforce4 Ti4200 tient dans leur ventilo qui après quelques années de bons et loyaux services se met à déconner: ta carte ne fait pas un bruit suraigüe au bout d'un petit moment de chauffe? En tous cas 30min de memtest se n'est pas forcément assez: pour être sûr il faut compter 10 passes :)
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
j'ai aidé un gars qui ne pouvait pas jouer plus de 5 min et en fait la solution est de baisser la resolution du jeu et ça devrait marcher
correctement.Je pense que ta ti commence a donner des signes de fatigues.....
Donc comme dit plus haut dans la reponse,baisse la qualité graphique,la resolution,essaie de jouer assez longtemps puis , sil il n'y pas de problemes,tu augmentes la resolution etc... jusqu'a temps que ça deconne.Lorsque ça deconne,tu remets les parametres precedents et voila.
 

Porco95

Nouveau membre
Merci !
On va faire comme ça.
Par contre, vous me conseilleriez quoi si je veux la remplacer à pas cher ?

Lusse !
 

fdocteur

Grand Maître
Tu as quoi comme alimentation(marque et puissance)?Ca peut aussi être l'alim qui donne des signes de fatigue et de toute façon en changeant de CG il faudra envisager une nouvelle alim :)
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître


Tout depend de l'alim ;)
 

Porco95

Nouveau membre
Bonsoir, :bounce: :bounce: :bounce:

Pour l'alimentation, c'est une 250W, mais je ne l'ai pas choisie ; elle était fournie avec le PC :ange: (acheté chez Carrouf !!!). Le modèle s'il importe : FSP250-60MDN-120 (1). Ca vous cause à vous ??? Parce que moi, à part le fait que ça envoie des volts et du courant... :lol:

Vous pensez que ça peut être juste ; réellement ? :??:

Pour la carte écran, j'ai regardé (1000 balles, c'est abordable !). Mais ça m'a épaté car la 6600 AGP est aux environs de 140E alors que la Ti 4200 est à plus de 200E !!! :pt1cable:

Pour finir, uniquement afin d'être sûr de ne pas rencontrer le problème d'ici peu avec mes fichus simulateurs, la performance juste au-dessus de la 6600, ce serait quoi ? :sarcastic:

Merci encore "à ceux qui savent" :merci: :merci: :merci:

Sinon, je vais tenter d'utiliser une résolution écran inférieure à mon 1280*1024 ; mais c'est dommage car c'est la résolution optimisée de mon écran 17". :(

Laurent. :sleep:
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
c'est vraiment dommage !!!!
Il me semble que ton alim est une fortron , donc c'est de la marque!!!
Mais elle n'est pas assez puissante,sorry man,il te faurait au moins une 350 watts de marque avec une 6600 gt.
Au dessus, de la serie 6600,tu as la serie 6800 avec les 6800,les 6800 gt,les 6800 gs,les 6800le,les 6800 ultras ....
 

Porco95

Nouveau membre
Re Bonsoir :bounce: :bounce: :bounce:

Finalement pas envie de dormir... :hello:

J'ai l'impression que vous avez identifié pas mal de défauts sur ma config ; ça m'ouvre de bonnes perspectives.

J'ai consulté d'autres post du forum et je viens de lire que des alim de 400W sont courantes !!! :pt1cable:
Effectivement, j'ai sous-estimé le besoin. :heink:
Je pense que je vais commencer par ça ; la carte graphique viendra après.

D'autant que cela expliquerait peut-être des plantages que j'ai rencontré lorsque j'ai tenté de monter en capacité mémoire avec une barrette 1Go au lieu de ma 512Mo en place.
Même si c'est pas la bonne rubrique, vous avez peut-être un avis ?

Sûrement... :sol:

J'ai identifié le matériel suivant (pas cher) : LC Power Alim 420W... ; z'en pensez quoi ??? :sol:

Enfin, si je fais le choix de prendre une 6600 en version "GENERIQUE", faut pas ??? :ange:

Merci toujours, :merci: :merci: :merci:

Laurent.
 

Porco95

Nouveau membre
Effectivement c'est bien une Fortron ; de la marque quoi... :sol: :sol: :sol:
L'est bien mon PC finalement... :heink:
 

fdocteur

Grand Maître
Ou plutôt ta config était bonne! La LC Power sera, je pense adaptée..Tu compares les prix entre ta geforce Ti4200 et une 6600GT, mais cela n'a aucun sens puisque au niveau des perfs la 6600GT est largement au dessus!
Si tu veux au dessus de la 6600GT tu as les 6800, 6800GS,GT et ultra (mais pas la LE) :) mails là le prix est supérieur aussi!
 

Porco95

Nouveau membre
Ah ben avec le temps...

Bon juste un détail, je disais que la 6600GT n'était pas chère devant la Ti4200 (et non le contraire), alors que le rapport performance semble en défaveur de la Ti4200.

Merci...

Laurent.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 358
Messages
6 723 458
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut