Résolu Platine blueray ou HTPC avec blue ray ?

deathangel67300

Expert
Bonjour tout le monde.

Voilà, j'ai récemment acheté une nouvelle télé plasma 42 pouces full HD et j'aimerais désormais un lecteur blue ray pour aller avec.
Au début j'avais pensé à une PS3, mais vu le prix des platines actuelles, je préfère prendre une vraie platine (n'ayant pas l'utilité d'une PS3).

Mais voilà, je me disais, ca serait pas mal un HTPC avec lecteur blue ray, ce qui me rajouterait la compatibilité avec tous les formats vidéo notament les mkv, les divx, les xvid ...

donc ma question, la qualité d'affichage serait-elle la même pour les blue ray entre une bonne platine et un HTPC ?
pour le HTPC, je pensais à une petite config à base d'atom et de nvidia ION et de préférence le tout en passif.

Quels sont vos avis sur le sujet ?

merci d'avance
 

BennyHeal

Shérif
La qualité Lecteur Blue Ray ou HTPC sera la même.

J'aime ton envie de HTPC. :)
 

deathangel67300

Expert
merci pour l'avis

et j'en profite :p si je m'en sers pour la lecture DVD au niveau de l'upscale, tu penses que celui en logiciel côté HTPC sera suffisament efficace et atteindra la qualité d'un upgrade de platine ? pour l'instant quand je regarde des DVD sur l'ordi et l'écran de l'ordi, c'est pas vraiment ca :s
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Mais à priori avec une CG convenable, un lecteur blue ray, une sortie HDMI, ça devrait être nickel.
 

deathangel67300

Expert
d'acc, merci pour l'avis. Je pense je vais attendre le mini ITX de chez zotac, le ZOTAC MAG HD-ND01 et un petit lecteur blue ray en externe et c'est parti :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut