PLEX dans NVIDIA SHIELD

Jacques Dutronc

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un WDTV Live proche de la fin; je viens de le remplacer par un NVIDIA SHIELD sur lequel j'ai effectué les 2 mises à jour suivantes: Shield Experience 9.1 puis 9.1.1.

Mon but: regarder sur ma TV des films enregistrés sur un disque dur externe.

J'ai téléchargé Nvidia Shield et Plex Media Server sur le disque dur externe et j'y ai mis 3 films pour tester; j'y ai créé aussi 3 répertoires: "FILMS", "FILMS VUS" et "Z FILMS POUR ENFANTS"

Dans mon PC, sur le site Plex, dans "Médiathèque", j'ai "ajouté une bibliothèque" appelée "BOB" de type "films", dans laquelle j'ai choisi pour "storage" les 3 répertoires qu'il me propose venant de mon disque dur externe: "FILMS", "FILMS VUS" et "Z FILMS POUR ENFANTS".

Sur ma TV, dans Plex, le répertoire "BOB" apparaît bien dans la colonne de gauche; par contre, "FILMS", "FILMS VUS" et "Z FILMS POUR ENFANTS" n'apparaissent pas.

Après beaucoup d'essais et de manipulations (je ne sais plus exactement lesquelles), le premier des 3 films se retrouve dans BOB (dans Plex) et je peux voir le film.

Par contre, les 2 autres films n'y sont pas.

Pouvez-vous me dire dans quel répertoire de mon disque dur externe je dois mettre les 2 autres films?

Dois-je faire d'autres manipulations?

Merci pour vos conseils.

Bien cordialement.

Jacques
 

Jacques Dutronc

Nouveau membre
Suite de mon post: Je viens de faire un nouvel essai: je n'ai rien fait de spécial et le deuxième (de mes 3 films) apparaît dans BOB (dans la colonne de gauche de Plex) et peut être lu dans la TV. Deux problèmes supplémentaires: la qualité d'image n'est pas bonne et la langue a changé: c'est la version d'origine (en anglais) alors que le mienne était en français.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
Plex media server doit être installé sur une machine avec un processeur, un disque dur externe ça ne fonctionne pas.

Sur la shield : plex
Plex média server à installer sur un pc, un nas ou autre serveur.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour,
Plex media server doit être installé sur une machine avec un processeur, un disque dur externe ça ne fonctionne pas.

Sur la shield : plex
Plex média server à installer sur un pc, un nas ou autre serveur.
Tu peux normalement avoir le serveur local à lui-même en installant plex server sur la Shield, et lui mettre en oeuvre le HDD externe dedans.

C'est une option que tu peux installer via l'interface plex
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut