plus de carte graphique???

  • Auteur de la discussion aideminute
  • Date de début

aideminute

Nouveau membre
voila, j'ai reinstaller windows pour reparer mon registre mais sans faire de formatage, bref lors de la reinstalation, il me manquer apparaement un pilote (un fichier SYS qu'il n'a pas trouvé)windows a demarer mais sans utiliser la carte graphique, lors de la mise en place du pilote celui ci me dit qu'il ne trouve pas le materiel correspondant, et lors de ma recherche dans le gestionnaire de periferique: pas de carte.
bref ma carte est toujours dans le pc mais pour windows rien
alors si vous pouviez m'aider, car je fait beaucoup de retouche d'image et la sans la carte graphique c'est pas simple.
windows Xp famille
carte: nvidia gforce fx 5200 128Mo
pilote nvidia 71.89
 

samatsa

Grand Maître
salut,

Prend la methode plus radical : sauvegarde tes données et formate pour une installation propre de ta becane.
Radical mais des fois .... efficace.
 

aideminute

Nouveau membre
je pense que cela fonctionnerait, mais je pensais que quelqu'un aurait plutot une idée a me proposer avant cet ultime recour.
 

vraiages

Grand Maître


Ta carte doit bien apparaitre quelque part dans le gestionnaire de peripherique.

Peut etre sous la forme d'un peripherique non reconnu avec un point d'exclamation jaune.

Si t'as des periphs non reconnus le mieux c'est de les supprimer et de redemarrer ton pc.

Il te demandera de les reinstaller au prochaine demarrage et tu pourras utiliser tes drivers.

:hello:
 

aideminute

Nouveau membre
salut, et merci a ceux qui mon repondu, en fait aucune carte graphique n'apparaissait dans le gestionnaire de peripherique, ni point d'exclamation jaune et cela meme en affichant les peripheriques cachés.
en fait j'ai inserer le cd de ma carte mere et j'ai fait une installation des driver ("4 in 1" sur carte asus a7v8x-x) et apres un redemarage, le magnifique message en bas de l'ecran: windows a detecté un nouveau peripherique: Gforce Fx 5200
voila, mais merci encore.
 

Geff

Nouveau membre
salut, j ai rencontré plusieurs fois le problemme sur ce type de carte, un petit reset du bios et une petite verification au niveau des irq et ca repars.
Parfois un simple "reset configuration data" pour les bios qui le propose suffit.
 

Ducktale

Grand Maître
Euh le remontage de posts perdus, ça n'est pas conseillé, surtout quand le gars a trouvé la solution ...

A ne plus refaire !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 354
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut