Plus de périphérique audio

  • Auteur de la discussion Jean_Luc
  • Date de début

Jean_Luc

Nouveau membre
Slut tout le monde ;)
Voila j'ai un soucis de périphérique audio
J'ai n'ai plus de périphérique audio suite à un redémarrage brutal à cause d'un cd audio qui m'a tout fait planter
Suite à ce redémarrage le pc redémarrais en boucle "redémarrage en sans echec sans succès"
Un ami est passé me donné un coup de main et il a réussi à lancer un chkdsk
A noté qu'avec une disquette de boot Win98 je n'arrivais pas à accéder à DOS
Après le chkdsk le pc à redémarré mais depuis je n'ai plus de périphérique de son
J'ai esseyé de réinstallé les drivers mais sans succès
Dans le panneau de configuration je n'ai plus mon ptit icone Realtek
Ma carte mère est une asus P5WD2 et mon périphérique de son est directement intégré à ma carte mère "Realtek"

Si quelqu'un a une idée, je lui serait vraiment reconnaissant
 

bigbernie

Grand Maître
Reinstalle des drivers plus recents que tu trouveras sur le site du fabricant de la puce sonore.
 

fouad93290

Expert
Slt,

je te déconseille d'installer les drivers c'est rien, en fait c'a met t'arrivé un jour sur un fujitsu siemens T-BIRD

En faite, lorsque les cartes mères avec son plantes au niveau du son, le bios se remet à zéro et désintalle tous les drivers, genre un truc pour se protéger, pour les réinstaller, fau aller dans le bios, puis dans PCN/PCI Configuration, soit l'équivalent des pilotes sur la carte

Il y a un onglet avec son, mettre ENABLED
et tout redeviendra normal et surtout, quand tu post, n'oublie jamais de donner le système d'exploitation et le référence du PC avec tous les composants STP

Merci et Salut
 

bigbernie

Grand Maître
Attend un peu Fouad.
On parle des trucs de Marques ou bien des Pc assembles avec un vrai XP ?
La methodologie n'est pas du tout la meme.
Lorsqu'il s'agit de vrais PC on finit toujours par trouver des solutions. Il m'est arrive souvent d'avancer etapes par étapes ( la reinstall des drivers etant l'étape un) puis de passer aux suivantes et j'arrive quasiment toujours ( et si c'est pas moi c'est un autre) a trouver une solution.
Des que je vois qu'il est question d'une Marque je ne repond meme plus car quasiment toutes les methodologies Mocrosoft sont inoperantes sur ces machins. Je n'invente pas mes soluces proposées, elles sont quasiment toutes sur Microsot.
Don si JeanLuc a une machine assemblee on pourra continuer jusqu'a la solution finale et j'affirme qu'il y en aura une. .
Si c'est une Marque achetee en hyper je laisse tomber immédiatement.
 

Jean_Luc

Nouveau membre
Merci pour les infos c'est très sympa ;)
J'ai commencé par ecouté fouad et j'ai eu un plantage du Bios car j'ai changé 2 ou 3 trucs
Ensuite je pouvais plus rien faire lol
Donc j'ai pensé à enlever la pile pendant 2 minutes
Après avoir remis la pile le pc pouvais de nouveau accéder au Bios
J'ai relancé la config par défault et c'était bon ^^
Alors un grand merci et à bientôt ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 468
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut