Plus de son après changement de carte mère

Gaspp

Nouveau membre
bonjour,
Je viens de changer ma carte mere asus A7N8X-E Deluxe en panne, pour une ASUS A7N8X-E Deluxe ( la meme donc). Lors du démarrage, tout s'est passé normalement, windows s'est lance, mais maintenant il n'y a plus de son. (ma config est dans mon profil).
J'ai fouiné un peu le forum et j'ai donc deja tenté :
0- verifie que le son etait active dans le bios : ca c'est ok
1- reinstallation des drivers depuis le CD NVDIA nForce2 : ca ne marche tjs pas
2- depuis le site ASUS, telechargement du drivers son . J'ai bien trouve ma CM mais pas le drivers audio pour WIN XP (seulement pour win 9x). J'ai donc telecharge et installe le pack " NVIDIA nForce all in one Drivers for XP WHQL package version 2.64" : toujours pas de son
3- sous windows, pas de point d'exclamation m'indiquant un prb...

Vola, j'en suis la et je desespere.
QUelqu'un aurait peut etre une idee ?
merci
 

bigbernie

Grand Maître
Le driver son n'est pas dans le package en principe.
Sur les CD de carte mere tu as le driver chipset et le driver son.
Avec le CD fourni avec la nouvelle carte mere une fois installe le driver chipset tu installes dans la foulee en cliquant sur la ligne en dessous le driver audio.
Et si tu veux en trouver un autre sur le web tu fais une recherche sur le fabricant du chipset audio. Il est note sur la notice de cm et sur la puce elle meme.
Si tout est correct dans cette façon de faire tu devras ensuite controler dans les parametrages du driver.


PS Une idee qui me vient comme ça car il y en a qui osent le faire....
Lorsque tu as remplace ta carte mere tu as bien formate totalement C: ?
Si c'est le meem chipset et qu'apparemment ça semble fonctionner il est absolument imperatif lorsque l'on change de cm de formater totalement. Donc ?
 

stephane76@IDN

Expert
sur ma nforce2, j'utilise les drivers nvidia nforce (nvmixer) au lieu de ceux du chipset audio
Pour tester la sortie du son, utilise "nvswap" à télécharger sur nvidia.
tu peux configurer les entrées/sorties son et tester si du son passe dans les hp
 

Gaspp

Nouveau membre
Ayé, j'ai trouvé, enfin a moitie...
il fallait 2 cavaliers a positionner sur la cm car je n'ai pas branché les sorties en facade.
En revanche, maintenant, j'ai un message en bloucle qui dit "system failed CPU test".
Des idées ???
merci
 

bigbernie

Grand Maître
Ou bien le proc est mal enfonce sur son socket ou bien la tension d'alimentation est insuffisante. Verifie ensuite donc si ton alim donne bien du 3.3 v et pas du 3.1
 

Gaspp

Nouveau membre
Elle donne du 3.3x et des poussièeres d'apres le bios. J'ai retire puis remis le processeur et son ventilo...mais toujours ce message.
 

Gaspp

Nouveau membre
J'ai ouvert un mouveau post sur ce nouveau prb. merci de le suivre...
cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 470
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut