plus de son, pas de périfériques reconnus !!

kalogria

Habitué
bonjour à toutes et tous !

Après de nombreuses lectures sur le sujet, je viens malgré tout vers vous car je ne trouve rien de complet sur mon problème.
Je n'ai plus de son du tout (pas de carte son mais un circuit audio sur la carte mère) depuis que j'ai formaté mon pc une 1ère fois seule (j'avais remis xp pro à ce moment là), je ne suis pas certaine du tout d'avoir fait tout bien car ça merdait complètement!! alors, j'ai fait faire 1 deuxième fois par un pro qui m'a installé windows 2000 pro avec la configuration suivante: AMD Athlon (tm) XP 2500+ ; AT/AT Compatible ; 253760 ko de RAM.
j'ai les codecs (apparement) , les drivers aussi...qd je vais voir dans le système il ne détecte aucun périfériques son alors que les enceintes et le micro sont bien branchés !!ça fonctionnait très bien avant mon formatage et sous la même configuration ... et le pro qui m'a refait ça ne comprend pas non plus et me propose d'installer une carte son de type 5.1 (oui mais laquelle!!) voilà ce que je sais et surtout ce que je ne sais pas !!il faut m'aider ... j'aimerais tellement comprendre et avoir du SON !! merci .. merci..merci...

kalo

[:azerty29]
 

bigbernie

Grand Maître
est ce que tu as reinstalle le driver chipset son qui se trouve sur ton CD de carte mere ?
 

spysnl

Expert
L'odre dans lequel tu installes tes drivers peux avoir une influence sur le fonctionnement, en fonction de ton matériel.

Comme dis bigbernie, le problème vient sûrement du driver du chipset, il faut l'installer en tout premier, juste après avoir installé XP. (chip AC 97 je présume.... souvent des problèmes avec cette fichue bestiole !!).
 

kalogria

Habitué
Bonsoir bigbernie et spysnl,

Le sousci majeur est que j'ai sans doute perdu le cd de la carte mère puisqu'il demeure introuvable ...
de plus je suis revenue à windows 2000 pro et arrété XP ...
Alors comment faire ?

merci pour vos réponses en attendant la réponse magique !! :pt1cable:

kalo

[:azerty29]
 

spysnl

Expert
Le site de ta MoBo.... tu dois pouvoir télécharger les drivers qui vont bien (section support ou download).
 

kalogria

Habitué
Je te remercie mais hélàs le problème doit venir d'ailleurs car rien ne change ... :sweat:
Je me demande si tout fonctionnerait avec une carte son... mais laquelle ? comment choisir? on me parle d'une série 5.1 minimum ... mais pourquoi ça fonctionnait bien avant ?
j'aimerais comprendre afin d'apprendre aussi...
merci pour tes réponses !! :)

Kalo

[:yodaloy]
 

spysnl

Expert
Evidemment, si tu achètes une carte son... bein tu règles le problème (tu le contournes en fait).

5.1 minimum, ça veut rien dire... si tu n'as que deux enceintes, ça te servira à rien du tout (pour info, 5 = 5 enceintes, 1 au milieu, Deux sur les côtés, 2 derrières et 1 = 1 caisson de graves). Le 5.1 ça n'est utile que si tu veux te faire un home-cinema, ou que tu as des jeux avec effets sonores en 5.1....
Mais bon, c'est vrai que ça devient le standard, et que ça devient même difficile de trouver des cartes simplement stéréo (mieux vaut une bonne stéréo, qu'une 5.1 pourrie...).
 

kalogria

Habitué
Sur le principe je suis d'accord avec toi il vaut mieux avoir une bonne stéréo qu'une 5.1 pourrie... sauf que je suis très nulle en matos et que je veux bien investir dans des enceintes mais vers quelles marques me tourner ? quelles sont les nulles? effectivement je dois contourner le problème et ce qui m'ennuie c'est de ne pas comprendre ce fameux problème... faudrait-il reformater? est-ce normal de devoir formater comme ça?désolée si je t'ennuie mais je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un que ça intéresse... alors merci! [:overclockeur]

kalo

[:tralala:1]
 

spysnl

Expert
Un formatage ne résoud pas un problème de reconnaissance de périphérique. Donc pas la peine, à moins de vouloir remettre XP (ce que je te conseille , si tu as une version officielle... pour les mises à jour et la sécurité).

Dis-moi si tu as bien désinstallé tous les périphériques, puis réinstallé les derniers drivers de ta carte-mère avant de remettre les autres.
Si tu sais pas comment faire:
Clic droit sur le poste de travail > Propriétés
Onglet Matériel > Gestionaire de périphériques.

Là normalement (enfin dans ton cas), tu devrais avoir un Point d'interrogation sur ton chip son. Pour désinstaller un drivers, il faut faire un clic droit dessus, et choisir "Désinstaller". (vérifie que tu as bien les drivers sous la main avant de le faire... genre si tu désinstalles la carte réseau, en te disant que tu téléchargera le driver plus tard sur le net... lol )

Et pourrais-tu donner des précisions sur ton matériel ? (marque et modèle de la carte mère, si c'est un PC assemblé ou constructeur...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 427
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut