plus d'imprimante uniquement depuis internet et outlook express

tiboys

Nouveau membre
Bonjour,
je vous demande un peu d'aide car je suis perdu et ne trouve aucune solution à mon problème ..

Je suis admin d'un réseau de petite entreprise .. plusieurs postes connectés à un switch où sont égalemetn connectés 4 imprimantes et un serveur pour les droits d'accès et les données.

Mon problème est le suivant .. 1 seul pc sur tous ne peut plus imprimer .. mais uniquemetn depuis internet et outlook express ... alors qu'il pouvait avant .. alors qu'il peut imprimer depuis word, excel ou autre logiciel ..

pas de mises à jour supposée qui aurait mis la pagaille ..
je n'envisage pas non plus la piste d'un pilote à remmettre à jour puisque les autres pc arrivent à imprimer ..
et puisque ce pc en question imprime depuis certains programmes ..

j'en viens donc à viser un problème interne un pc .. un problème venant de windows .. puisque les problèmes se trouvent dans 2 logiciels intégrés à windows ..

qu'en pensez-vous ?
est-il possible de trouver un endroit précis à controler pour correction ?
car je ne vois plus où fouiner ..

NB : la réinistallation d'internet explorer n'a rien résolu .. pas plus que la restauration système à un jour où ça fonctionnait .. et un autre naviguateur ne peut pas non plus imprimer ..

A vos neuronnes svp ..

merci par avance ..
tiboys
 

MickeyNox

Grand Maître
hum hum t'es pas au bon endroit pour ça --> reseau me semble mieu enfin passons ....
soit un peu pleus explicite ce que je comprends : " je ne vois plus mes imprimantes nulpart sauf partout "
ce que je deduis pb de droit dans tes imps
ton serveur : k'el os
ton/tes poste clientt: kel os
ton lan : en etoile basta ?
tes imprimantes? deportés direct ? via ip diract ip ?
 

tiboys

Nouveau membre
oulà .. tout d'abords dslé pr la position du post .. je ne savais pas trop où le placer .. en ce qui concerne les imprimantes .. elles sont visibles comem avant .. rien de changé .. le ping vers leur adresse ip fonctionne .. puisque l'impression depuis word ou excel fonctionne ..
ce n'ets pas un problème de droits car je n'ai strictement rien changé .. et que certains programmes du pc concerné arrivent à imprimer .. c'est là où c'est étrange .. seuls internet explorer et outlook express n'y arrivent pas ..
sinon windows xp pro SP2 sur le poste concerné
windows server 2003 sur le serveur
le réseau ethernet 1mb tt sur un switch 16 ports
imprimantes ethernet branchées sur le switch également avec ip
chaque pc lui envoi les infos direct via ip

merci de ton aide
 

MickeyNox

Grand Maître
ok ça ressemble a une clé de registre qui aurait sauté ou en trop dans la parti soft/microsoft/ tout ça tu as un poste qui fonctionne encore pour comparrer ?
 

tiboys

Nouveau membre
bien vu MickeyNox pour notre multi postage ..
désolé mais nous avons posté chacun de notre coté ..
moi je suis l'admin .. lui est mon collègue fortement ennuyé face à son pc par ce problème .. le premier qui trouve gagne le pc ..
bon trève de plaisanterie .. on cherche chacun de son coté pr trouver une solution .. si tu as uen piste .. nous sommes preneurs ..
 

tiboys

Nouveau membre
j'ai plusieurs postes qui fonctionnent pr tester les adresses ip .. pour comparer les configs .. etc .. par bonheur nous avons praqtiquement les même configurations d'installation .. windows xp pro sp2 .. hormis que son pc est un dell .. je ne sais pas si ça joue en sa défaveur ..
mais est-ce normal que certains programmes puissent imprimer et pas d'autres ????
 

tiboys

Nouveau membre
Bon .. test assez simple que je jugeait idiot .. mais après tout .. c'était mais dernière carte .. donc j'ai tenté ..
j'ai installé de réinstaller une nouvelle imprimante réseau en installant en double une déjà installée .. la création s'est faite sans soucis ..
tentative d'impression de page de test ... ok
tentative d'impression depuis outlook .... ok
tentative d'impression depuis internet ... ok

retour vers les imprimantes précédentes qui ne fonctionnaient pas sous internet ..
tout refonctionne ..
c'est pas beautiful ça ????

j'appelle ça le débouchage de tuyau .. pas compris comment ça marche .. mais tt est revenu dans l'ordre ..
merci quand même de ton aide MickeyNox
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 019
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut