Plus possible d'envoyer des mails avecThunderbird 78.12.0 (64 bits)

JC11

Habitué
Bonjour,

Depuis hier, je ne peux envoyer aucun mail (Windows 10 pro), quel qu'il soit (court, long etc) avec au final le message suivant : "Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur a répondu : 5.7.1 Spam Detected - Mail Rejected. Please see our policy at: . Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau." :pfff:
J’ai testé avec un mail très court à ma propre adresse, le problème est identique. Donc en toute logique, il ne s'agit pas d'un problème de spam.
Je précise que je reçois normalement les mails et que hier, tout fonctionnait correctement. :lol:
Qu'en pensez-vous ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Et si tu essaie d'envoyer un mail depuis la mailbox et pas via TB ?
Est-ce que l'adresse mail émettrice est une adresse free (puisque visiblement tu te sers de free pour envoyer tes mails) ?
 

JC11

Habitué
Incroyable !
Le 19 juillet je me suis connecté à Thunderbird et, tout s'est remis à fonctionner normalement. J'ai attendu jusqu'à ce jour pour voir si le "miracle" se poursuivait.
Il se poursuit ! :)
J'ai interrogé Free et j'attends toujours la réponse...
En tout cas, merci beaucoup, c'est donc bien une adresse Free. :hello:
 

JC11

Habitué
Bonjour,
Le problème vient de réapparaitre. :cautious:
Free ne m’a pas répondu jusqu’à ce jour.
Je viens de contacter la hot line : « Nous avons bien reçu votre message, nous observons votre messagerie ». Et… rien de plus ! :devilish:
D’autres personnes sont-elles confrontées à ce type de problème ?
 

sosombre

Expert
Quand tu as ce soucis : vérifie que tu peux envoyé des mails directement sur le site de ton adresse mail et pas via thunderbird pour isolé d'où viens le problème.
 

JC11

Habitué
Merci sosombre.
J'ai vérifié ces deux principes : sur le site Free, ça fonctionne. Pas sur Thunderbird.
Sauf qu'avec Thunderbird, lors du premier dysfonctionnement, j'ai testé l'envoi avec un autre PC qui fonctionnait quelques jours avant avec Thunderbird (j'ai changé de machine) et ça ne fonctionnait pas non plus sur cette machine.
En revanche, sans que je n'ai RIEN changé à Thunderbird, le 19 juillet celui-ci s'est remis à parfaitement fonctionner. Jusqu'à samedi dernier :mad:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
As-tu vérifié avec le lien que tu as reçu que ton IP n'est pas bloquée ?
 

JC11

Habitué
Je viens de le vérifie Sergio VE, il semble que non.
Je dis "il semble" car sur l'onglet "entrez votre IP", il est impossible d'écrire quoi que ce soit.
L'onglet juste à côté intitulé "Rechercher", ouvre une nouvelle fenêtre avec dans mon cas la mention : "Mon IP est elle bloquée ? L'IP 127.0.0.1 n'est pas listée." Mais cette IP ne correspond à rien quant aux informations obtenues après une recherche via "ipconfig /all".
Toujours aucun signe de vie de la part de Free...:devilish:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
127.0.0.1 est une adresse localhost. En clair, c'est l'adresse de ton pc vu par ton pc, tout le monde à la même.
Si tu es relié à internet via une box, ce n'est pas ton PC qui est à l'adresse IP qui est demandée, c'est ta box.
Va sur si tu veux voir l'adresse de ta box, donc ton adresse officielle vue de l'extérieur.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Et faut reconnaître que la saisie d’IP sur la page free en question est mal foutue. Faut effacer manuellement le texte du champ de saisie avant de pouvoir entrer son adresse…
 

JC11

Habitué
Je suis effectivement relié à une box. Via , l'adresse IP indiquée comprend... 30 caractères !
30 caractères que le site Free "refuse" de prendre en compte.
En copiant l'adresse IP fournie via justement par le site Free, ceci après m'être connecté, la vérification semble fonctionner MAIS, le message indique "L'IP 127.0.0.1 n'est pas listée". N'importe quoi ! :LOL: 127.0.0.1 n'est pas du tout mon adresse IP :whistle:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu obtiens une adresse ip v6
Essaie speedtest.net, il devrait te donner l'IP v4 de ta box.
Et chez moi la vérif fonctionne correctement avec l'adresse IP de ma box.
 

JC11

Habitué
Bonjour à tous,
Depuis hier au soir vers 23 heures, sans que je n’ai fait la moindre intervention, tout s’est remis à parfaitement fonctionner ! :bounce:
Je précise que j’ai déjà été confronté à cette situation, soit l’impossibilité d’envoyer le moindre mail durant plusieurs jours en étant considéré comme un spammeur, puis, « soudainement », la messagerie qui fonctionne à nouveau. Sauf que pour le second dysfonctionnement, la panne s’est étirée durant 5 jours au lieu de 3 jours précédemment.
Pour ce type de problème, Free ne peut être contacté que par mail. Je n’ai à cet instant jamais reçu de réponse. Donc j’ignore s’ils sont intervenus ou non… Dans la négative, je m’attends à un retour soudain de la panne… :devilish:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu ne reçois pas des mails de postmaster divers et variés disant que des messsages que tu n'as jamais expédiés n'ont pas pu être distribués ?
 

JC11

Habitué
Non. En revanche je reçois parfois une multitude de mails avec des adresses fantaisistes (genre kldp@XXX.fr) et une pub de lingerie féminine (toujours la même) avec "solde - 60 %" et un lien intitulé "Je fonce". Corbeille systématiquement, bien sûr...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut