points verts sur écran surtout en jeux

  • Auteur de la discussion fanchix
  • Date de début

fanchix

Habitué
:??: bonjour j'ai HT une UC sur ebay, et aussi 1 écran TFT (hiyundai B71A), (tout est neuf), tout fonctionne à peu près mis à part que des points verts apparaissent sur l'écran, il y en a un peu partout, ils se déplacent et c'est encore pire quand je joue (call of duty 2) là c'est injouable il y en a plein.
ce ne sont pas des pixels morts j'ai testé l'écran...

ma carte graphique est une ati radeon x850 pro, j'ai téléchargé et installé les derniers drivers pour windows xp sur ati.com (moi j'ai xp pro en l'occurence) rien de mieux, je suis coincé je sais pas du tout quoi faire....

qqn peut m'aider car le revendeur de l'UC n'est pas tres rapide à la reponse même s'il ma dit qu'il a déjà rencontré ce problème et m'a dit de télécharger les drivers... mais rien de mieux....

merci d'avance

fanchix
 

fanchix

Habitué
ma config
AMD 64 3700+
512 DDR pc 3200 marque pqi
ati radeon x850 pro
boitier heden 480w
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Vois avec une autre alim,la heden,que je possede aussi,n'est pas bonne.
 

0606

Grand Maître
ta CG est-elle overclockée ?? Ou même le PC lui-même. C'est , il me semble les symptomes, soit d'un O/C trop fort, soit d'un O/C qui a abimé la CG. Vois avec ton vendeur. Mais ça peut être aussi l'alim qui ne fournit pas assez de jus....
 

fanchix

Habitué
ben je crois pas que cette cg a été OC vu que c'est du neuf et que c'est à moi de faire ce que je veux. je vais demander à mon vendeur mais 480w ca me semble dejà pas mal
 

fanchix

Habitué
un copain me dit de vérifier si elle est vraiment bien branchée vu qu'il y a eu le transport....
 

drouvre

Grand Maître
dans les drivers ATI tu peux essyer de baisser la fréquence de fonctionnement
 

fanchix

Habitué
je suis à 60hz en 1280*1024 c'est ce que conseille la cg etle manel de l'écran.
je peux baisser la freq seulement si je baisse bcp la réolution
 

drouvre

Grand Maître
non pas cette fréquence là :D
Celle de ta puce ! qui doit etre de l'ordre de 500-600MHz. dans le control center, tu vas dans ATI overdrive:)
 

fanchix

Habitué
je viens d'ouvrir le boitier en fait c'est une alim 350w (on me l'a vendu pour 480...) vu ce qui est écris dessus.... ca peut expliquer le pb?
 

fanchix

Habitué
je ne comprends pas le rapport entre une alim et des points verts d'ailleurs.... au fait..
 

fanchix

Habitué
denis R : je ne trouve pas la fréquence de la puce ds le control center je n'ai trouvé que ATI override et ca c'est la fréquence de rafraichissement (de 60 à 75hz)
d'ailleurs j'ai regardé ds les infos système du control center il me mets type de carte : X800 GTO ds la section affichage et pas x850 pro comme vendu, je crois qu'il y a eu erreur sur la marchandise, mais de toute façon ca change pas le pb....
 

0606

Grand Maître
ça fait beaucoup de différence par rapport à ce que tu annonçais....alim, Cg..

1/ Déjà 350W si ce n'est pas une bonne alim, ça peut expliquer tes pbs

2/ La fréquence dont te parle Denis R c'est celle de fonctionnenement de la CG pas la freq de rafraichissement du moniteur :) Avec Ati Tools Tray tu pourras visualiser la freq de fonctionnement et agir dessus.


3/ J'opterais pour un pb d'alim.( ta CG est grande consommatrice d'energie....si l'alim n'arrive pas...) Fais-la toi remplacer puisque tu attendais une 480W
 

drouvre

Grand Maître
ouep ca peut jouer... Bien que 350me semble quand même suffisant pour une X800 :)
Quelle est la marque de l'alime ?
 

0606

Grand Maître
X850 Pro!! e puis faut savoir ce qu'il y a derrière ( DD, lecteurs optiques, Ram.....
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Je crois pas que sa carte graphique soit overclocké,il ne sait meme pas comment faire !
+1 pour une nouvelle alim avec rellement 480 watts.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 468
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut