Résolu pompe watercooling plus réglable.

rhone24

Nouveau membre
Bonjour la communauté.

Je me rend compte que depuis quelques jours la pompe ainsi que les ventilos de mon watercooling MSI coreliquid 360r v2 tourne en
permanence a fond. +/- Pompe/4100rpm et fan/1700rpm
J'ai regarder mes temperatures de peur d'un problème qui aurai fait monter celle ci, mais non. (mon cpu est a 25° au repos c'est dire )

j'ai alors testé de reprendre mes réglages de vitesse/tension et là plus moyen de régler quoi que ce soit... même en tombent le tout a zéro pompe et ventilos reste a fond. Que ce soit par MSI center ou par le Bios. J'ai testé via fan control, idem. (Mes autres fans restent eux réglables)
J'ai verifiées, les pin ne se sont pas débranchées.

Je n'ai rien modifié à ma configue qui expliquerai ce problème.
Celle ci est monté depuis prés d'un an et est toujours restée stable jusqu’à présent.
Une mise a jour auto ? mon water Hs ? ma CM Hs ?

CM: Z790 TOMAHAWK WIFI, PC: i9-12900KF, CG: RTX 3080 Ti, Windows 11 Famille 64 bit

Merci par avance pour votre aide.
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Salut,

Les Coreliquid V1 avaient de gros soucis de pompe. Je ne serai pas surpris que la V2 est quelques restes.....
Éteint ton PC complètement, débranche la prise murale et attend un peu ~1min que les condos soient bien déchargés.
Débranche puis rebranche tes prises fans et pompe de la CM et redémarre le PC.
Tu peux essayer de voir s'il n'y a pas une MàJ du firmware de ton AIO, ça peut être ça.
Désinstalle Dragoncenter si tu peux, ou du moins ne le lance pas au démarrage, c'est plus un problème qu'une aide ce truc.
Si rien n'y fait, retour garantie.
 

rhone24

Nouveau membre
Salut Jolerigolo.
j'ai cet aprem mis le bios de ma carte mère a jour et après coup j'ai pus reprendre la main sur les réglages de mes fans et pompe...!? et dans le bios et via MSI center.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
En espérant que ce post aide d'autre personnes.
 

rhone24

Nouveau membre
Je ne trouve pas si il y a moyen de mettre ce post comme entant résolut dsl.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 507
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut