Pool de stockage - solution existante ?

  • Auteur de la discussion delphi_jb
  • Date de début

delphi_jb

Grand Maître
Bonjour à toutes et à tous :bounce:

Je me posais une question:
Existe t-il une solution logicielle (W10) qui permettrait de créer un pool de stockage multi-type (sata, usb, etc), le tout interfacable via une lettre unique (ex D:)?

Je pense par exemple à ces fonctionnalités:
- pas de raid, les disques restent accessible indépendamment
- pouvoir retirer/ajouter des sources de stockage à chaud
- accessible comme un disque classique, via une lettre: c'est le soft qui détermine derrière si tel ou tel fichier se copiera sur tel ou tel disque, fonction de l'espace disponible etc

Pour le dire autrement, ce serait un:
"service de gestion de fichier permettant une redistribution transparente des copies en cours vers des espaces disques présent dans le pool. "

Une idée ?
 
U

User_1505931

Invité
Bonjour à toutes et à tous :bounce:

Je me posais une question:
Existe t-il une solution logicielle (W10) qui permettrait de créer un pool de stockage multi-type (sata, usb, etc), le tout interfacable via une lettre unique (ex D:)?

Je pense par exemple à ces fonctionnalités:
- pas de raid, les disques restent accessible indépendamment
- pouvoir retirer/ajouter des sources de stockage à chaud
- accessible comme un disque classique, via une lettre: c'est le soft qui détermine derrière si tel ou tel fichier se copiera sur tel ou tel disque, fonction de l'espace disponible etc

Pour le dire autrement, ce serait un:
"service de gestion de fichier permettant une redistribution transparente des copies en cours vers des espaces disques présent dans le pool. "

Une idée ?
Le Pool de stockage de W10 existe, deviens inaccessible sous d'autre OS!!
- accessible comme un disque classique, via une lettre: c'est le soft qui détermine derrière si tel ou tel fichier se copiera sur tel ou tel disque, fonction de l'espace disponible etc
Il est surement possible d'écrire un script, mais c'est pas mon truc.:unsure:
 

delphi_jb

Grand Maître
Le Pool de stockage de W10 existe, deviens inaccessible sous d'autre OS!!

Il est surement possible d'écrire un script, mais c'est pas mon truc.:unsure:
Le problème du spool de W10, c'est qu'il formate le contenu pour le faire, et ca je peux pas me le permettre...

J'avais pensé faire une runtime powershell mais je voulais savoir s'il n'existait pas une solution GUI toute faite.

Et puis, scripter un disque virtuel avec une gestion des redirections des flux, ca me parait chaud, pas trop envie de me lancer la dedans
 

rems1

Grand Maître
- accessible comme un disque classique, via une lettre: c'est le soft qui détermine derrière si tel ou tel fichier se copiera sur tel ou tel disque, fonction de l'espace disponible etc
Je dirais une solution de synchronisation de fichier type SyncToy ( plutôt ancien mais fonctionnel)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 076
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut