Porblème Fibre Optique

  • Auteur de la discussion gibiergealexandre
  • Date de début

gibiergealexandre

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un petit problème avec ma wifi je joue aux jeux vidéos depuis un certain moment déjà et ce matin je vois que je télécharge avec la fibre optique à 2 méga/s en wifi sur mon ordinateur j'ai déjà téléphoné il y a quelques semaines à Free pour qu'ils règlent le problème mais c'est de pire en pire. Je me demande si il n'y a pas une solution pour ça sachant qu'avec l'adsl je téléchargeais à 8 méga/s.
Quelqu'un sait il ce qu'il faut faire? Je vous remercie
 

jacktara

Modérateur
Staff
Bonjour,

fait un test en branchant un câble et regarde le débit que tu a pour commencer.
 

gibiergealexandre

Nouveau membre
Toujours présent jackarta quand j'ai un problème :)

J'ai regardé j'ai 12 méga mais je devrais avoir bien plus


 

yvoline

Habitué
Salut,

12 Mo/s ou 12 Mbit/s ? Si 12 Mo/s alors soit tu as un forfait fibre à 100 Mbit/s (soit 12 Mo/s) soit tu es connecté avec une carte réseau ou un cable ne supportant pas plus de 100 MBit/s . Quand au WIFI , il ne faut pas s'attendre à des miracles avec . Ca dépanne pour aller sur le net mais pour télécharger , rien ne vaut un cable ...
 

gibiergealexandre

Nouveau membre
j'ai fais un test de débit je suis à 22.81mb/s en réception et 20,21mb/s en envoi et latence 7.000 ms.
mais c'est différent lors de mes téléchargements
 

jacktara

Modérateur
Staff
Les téléchargements ça dépend du site ou du peer qui envois aussi.
Si tu a 1000000mo en download et que le site ou peer a 1mo en upload, tu recevras au max à 1mo.
 

yvoline

Habitué
Ca fait peu comme débits en test pour de la fibre , tu es bien branché avec un cable ethernet ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut