Porlbème ventilateur RX 580 Nitro +

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Salutation

J'ai donc reçu ma rx 580 4go Nitro + d'occaz , carte avec donc 2 ventilos

La carte en elle même est visuellement nickel mais le ventilateur placé à droite ne s'enclenche jamais , j'ai lancé un occt en mode power après 30 min la carte ne dépasse pas les 82° mais même a cette température le ventilateur ne s'enclenche pas

Sur ce modèle les ventilos s'enlève très facilement ,j'ai donc intervertis les 2 mais même soucis celui placé a droite ne tourne pas ,donc les 2 ventilos sont ok

Au démarrage du pc seul celui de gauche s'enclenche mais on peut voir que celui de droite donne une légère impulsion et se coupe aussitôt

Chose bizarre hw monitor , afterburner ou le logiciel de sapphire Trixx ne détecte même pas les rpm , en faisant un check fan sur Trixx les deux ventilos échouent le test

La carte possédant 2 bios via un switch j'ai testé les deux , idem

Et pour finir la carte coil whine a froid :lol:

Vous en pensez quoi ? je fait une demande de retour lbc ? j'ai encore 10 jours pour le faire

Merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si en permutant... connexion alimentation HS sur la carte (fusible? Etage d'alimentation?)

Vérifie à tout hasard si la connectique n'a pas un souci côté ventilo supposé HS. Si ce n'est pas ça... je serais tenté de dire que les tests HS confirment mes craintes, à savoir une électronique défaillante quelque part.

Après tout dépend le prix payé. Si tu l'as eue à très bas prix, ça peut valoir la peine de la garder. Sinon, ben tu peux faire un retour.

Et si tu la gardes perso j'aurais tendance à voir pour doubler un connecteur et essayer si tu peux avoir les deux ventilos en simultané sur une connexion (doubleur)... ou de l'"alimenter de l'extérieur.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ouais c'est bien ce que je pensais ,je l'ai payé 130€ tout compris tout de même , je vais faire un retour et en trouver une autre :o
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
130 balles la 580 4 go??? Hallucinant comment les prix ont grimpé...
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
effectivement en ce moment c'est le prix ...

je m'attendais a en trouver a ~100€ mais c'est des 570 a ce prix maintenant
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
update :


après avoir remarqué que le bruit qui s'apparentait a du coil whine diminuait en fonction de la vitesse du ventilo , je me suis mis a vouloir faire tourner le ventilo qui ne tourne pas avec le doigt et là le bruit oscillait , j'ai donc démonté le ventilo qui ne tourne pas et la plus aucun sifflement

je remonte le tout , le sifflement revient et ce ventilo ne tourne toujours pas

je commence donc à jouer a stalker SOC en activant le moniteur de perf de AMD et au bout d'un certain temps je remarque "vitesse ventilos" 1630 RPM je me dis WTF , je m'empresse de regarder comment se comportent physiquement les deux ventilos et la miracle les deux fonctionnent et le sifflement a disparu même en mode 0db , donc finalement pas de coil whine ouf

j'éteins le pc , le débranche du secteur , le relance déjà dès le démarrage au bios j'ai tout qui tourne , sur Windows idem , je lance donc le logiciel Trixx de Sapphire pour tester les ventilos les deux check sont OK

Je fais un reboot du pc , idem tout est ok

j'ai pas mal joué hier à STALKER SOC ,bon la plupart du temps c'est en mode 0db mdr mais des fois quand la carte arrive à 50° les deux ventilos s'enclenchent à ce moment comme c'est programmé par défaut donc parfait


donc finalement je la garde :D

 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
update :


après avoir remarqué que le bruit qui s'apparentait a du coil whine diminuait en fonction de la vitesse du ventilo , je me suis mis a vouloir faire tourner le ventilo qui ne tourne pas avec le doigt et là le bruit oscillait , j'ai donc démonté le ventilo qui ne tourne pas et la plus aucun sifflement

je remonte le tout , le sifflement revient et ce ventilo ne tourne toujours pas

je commence donc à jouer a stalker SOC en activant le moniteur de perf de AMD et au bout d'un certain temps je remarque "vitesse ventilos" 1630 RPM je me dis WTF , je m'empresse de regarder comment se comportent physiquement les deux ventilos et la miracle les deux fonctionnent et le sifflement a disparu même en mode 0db , donc finalement pas de coil whine ouf

j'éteins le pc , le débranche du secteur , le relance déjà dès le démarrage au bios j'ai tout qui tourne , sur Windows idem , je lance donc le logiciel Trixx de Sapphire pour tester les ventilos les deux check sont OK

Je fais un reboot du pc , idem tout est ok

j'ai pas mal joué hier à STALKER SOC ,bon la plupart du temps c'est en mode 0db mdr mais des fois quand la carte arrive à 50° les deux ventilos s'enclenchent à ce moment comme c'est programmé par défaut donc parfait


donc finalement je la garde :D

Idée comme ça... probablement un peu de poussière ou grippé. Tu seras avisé de vérifier s'il se rebloque par parano, puis éventuellement de lui coller un petit coup de spray lubrifiant non conducteur dedans histoire de dire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut