Port agp grillé

  • Auteur de la discussion brian-the-one
  • Date de début

brian-the-one

Habitué
Slt !

J'ai récemment acheté une alim OCZ Powerstream 420W. J'ai tout branché et lors de la mise sous tension, le pc c aussi vite éteint (1ms). Je ne suis pas sur du branchement du cable d'alimentation 4Pin 12V (j'ai une nf7-s, donc un branchement 20pin + un 4pin) J'aimerais savoir si le fait d'avoir peut etre inversé ce branchement a pu causer des pb sur ma cm car depuis je n'ai plus moyen de rallumer l'alim. En plus, apres avoir remis mon ancienne alim, j'arrive a allumer mon pc mais je n'ai plus de signal a l'ecran. Est il possible que j'ai grillé le port agp ? (sachant que j'ai testé carte graphique et écran sur un autre pc et qu'ils marchent) Y'a t'il moyen de vérifier que mon port agp est bien grillé ? existe t'il un moyen de reparer ca ?(bien que j'en doute fort)

Merci
 

hitachi

Nouveau membre
J'ai le meme pb. Je viens d'ht une nouvelle alim ( LC Power6420 ) et l'écran n'affiche rien, écran noir avec des messages qui indiquant qu'il n'y a plus de signal. A noter que tous se passait bien avec mon ancienne et bruyante alimentation noname.

Sempron 2200+
asrockK7VT4A+
512mo chipset samsung
GF4 MMX 440.

Merçi de vos réponses à tous.
 

brian-the-one

Habitué
Hitachi, quand tu rebranches ton ancienne alim, ca marche ? ou t'as toujours pas de signal ?
 

hitachi

Nouveau membre
en fait avec mon alimentaion 420w, le ventilateur s'allume mais rien au niveau de l'écran mais avec mon ancienne alim 350 w, ça marche nickel.
 

brian-the-one

Habitué
Non, aucun bip, rien de rien, tout démarre nikel mais j'ai simplement pas de signal sur l'écran, c la galère !!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
pas de bip, ça veut dire qu'il démarre tout sauf "nikel", as-tu l'occasion de tester ton processeur et ta carte-mère sur une autre config, ou eventuellement essayer avec une carte graphique en pci?

Normalement, tu peux pas te tromper en branchant la broche supplémentaire, la forme des connecteurs est telle que sauf en forçant ça rentre pas.

 

brian-the-one

Habitué
Justement, ce qui m'a surpris c que la forme des connecteurs est differente,normalement ca ressemble a ca:
[fixed]
_ _
/ \| |
|_||_|
_ _
| |/ \
|_||_|
[/fixed]
et moi sur ma nouvelle alim ca ressemble plutot a ca:[fixed]
___ __
/ | | |
\___| |__|
__ ___
| | / |
|__| \___|[/fixed]
enfin c peut etre l'inverse entre les deux dessins mais peu importe.
(j'espere que ca rend bien et que vous comprenez comment sont les connexions) Du coup je c pas dans quel sens branché (disons que je me disais meme qu'il fallait pas que je branche mais comme ca démarrer pas avec juste la connection 20pin, bah j'ai mis la 4 pin en "forcant" (ca rentrer bien, on peut pas vraiment dire forcer)un peu dans un sens, puis en "forcant" un peu dans l'autre vu que ca démarrer pas non plus, et la paf, ca s'est allumé puis eteint aussi vite, comme j'expliquai plus haut)
Il est quand meme spécifié sur la boite de l'alim qu'il y a cette fameuse prise 4 pin 12V.

Ensuite, non je n'ai malheureusement pas de cg en pci et mon proc marche oui, et par test sur autre config tu ve dire quoi ? parce que vu que j'ai deja tester toutes mes autres pieces et qu'elles marchent. Alors vous pensez qu'il est possible que ma cm marche avec une autre config et plus avec la mienne ?
 

brian-the-one

Habitué
merde, les dessins ca a pas rendu, mais j'espere que ca reste comprehensible
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 237
Messages
6 720 606
Membres
1 586 622
Dernier membre
jsp3-
Partager cette page
Haut