Port avant casque et micro non fonctionnels

Xovan

Habitué
Bonjour, bonsoir à tous,

Récemment, j'ai fait l'acquisition de cette config :

Malheureusement, comme dit dans le titre, les ports pour le casque et le micro ne fonctionnent pas. Les périphériques ne sont même pas détectés ni rien ne se passe. Pour m'assurer que le problème ne venait pas de mon casque j'ai essayé plusieurs casques (écouteurs) sans succès. J'en conclu que le problème ne vient pas non plus de mon micro.

Avez-vous une solution ?

Merci.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
L"audio est peut-être désactivé dans le bios ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Attention: je ne saisis pas s'il s'agit des ports du boitier, ou bien sur tous les ports!
Rappel: si les ports façade ne marchent pas, il est plus que probable qu'ils ne sont tout bêtement pas connectés à la carte mère (j'ai fait la connerie de les oublier sur ma tour perso... :D donc je sais de quoi je parle).
Si c'est TOUS les ports audio, là oui @svoglimacci a raison ça peut être un BIOS où la carte son est désactivée.

tu as vérifié en outre que le gestionnaire de tâches détecte bien la partie sons? Tu as installé les pilotes de la carte mère?

Bref, précise un peu: c'est juste en façade ou toutes les prises?
 

Xovan

Habitué
Bonjour, merci pour vos réponses. Il s'agit bien des ports en façade. Malheureusement je ne m'y connais absolument pas dans le montage ni dans le reliage des ports à la carte mère... comment vous pourriez m'aider pour que je ne casse pas tout ?

Pour le gestionnaire des tâches, je ne sais pas comment faire non plus pour effectuer la vérification.

EDIT 1 : J'ai oublié de préciser que c'est un monteur de Shop Hardware qui a mis en place le PC. Je n'ai rien eu à faire.
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Si ce sont les ports en façade il y a deux grandes possibilités :
- Les ports en façade sont morts (ce qui est fréquent sur les boîtiers bons marché)
- les câbles du boitier sont mal relié à la carte

Si tu n'as pas ouvert ton PC ou effectué de changements de pièces proches des câbles comme un disque dur il n'y a pas de raison que ça soit un mauvais branchement.

Du coup il faut brancher ton matériel à l'arrière de ton pc directement sur les sorties de la carte mère.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Si la proposition de @dedzix de tester puis fonctionner avec les connecteurs à l'arrière te convient, ok.
Si tu veux tenter de vérifier et/ou modifier le câblage ("les câbles du boitier sont mal relié à la carte" (c) @dedzix) :
- En page 10 de tu as un joli plan de ta carte mère. L'endroit des connecteurs audio de la façade est numéroté 14, tu sauras ainsi où elle se trouve.
- En page 8 de tu as le plan connecteurs.
(Pourquoi deux docs différents ? Mystère...)
 

Xovan

Habitué
Bonsoir,

Merci pour vos réponses vous êtes d'une grande aide à chaque fois.

J'ai en effet dû brancher mon casque ainsi que mon micro directement sur la carte mère en attendant vos analyses.

@svoglimacci J'essaierai de regarder si les câbles sont bien branchés à la carte mère, merci pour le tuto !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Un tuyau simple tu prends la documentation de ta carte mère sur le net et tu identifies l'emplacement de branchement des entrées et sorties audio. Cela doit être très simple.
Ensuite visuellement regarde si quelque chose y est branché : si ce n'est pas le cas alors la liaison avec le boîtier n'est pas faite et tu sais ce qu'il te restera à faire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut