Port PCI Express 1 : problème de carte graphique

dedzix

Grand Maître
L'installation de windows non dans le sens où elle n'impacte pas directement le bios. Un programme tiers par contre c'est possible et notamment les programme qui te permettent d'OC sans passer par le bios.

Là dans l'immédiat débrancher le disque dur faire un clearcmos et essayer de démarrer le pc avec ta 1080 et sans le disque dur te donnera la réponse.

Un réglage Bios c'est possible mais je n'en suis pas sur, un ClearCmos devreait corriger le problème et la tu as testé deux cartes mères de marque différente avec des bios différents.
 

chonos

Helper
Les ports N°1 (ISA/Vesa local bus/AGP/PCI/PCI express ) en vidéo ont une particularité

Il faut revenir loin en arrière, les ISA 8 Bits disposait déjà d'une particularité
oui c'était a l'époque des i 8086
depuis il y toujours eu (sauf erreur de ma part)
c'est un moyen d'activé ou désactivé la vidéo de la cm (via le bios, ou historiquement sur la cm par un interrupteur type DIP)

une mise a jour du bios
aurais peut-être résolut le pb
mais le changement par le vide c'est bien aussi ;)
 
U

User_1505931

Invité
Juste la La TV ou écran qui supporte mal certaines fréquences " supposition" ou son branchement du DP " montage hors boitier ".
Réinstaller W10 oui " obligatoire à tout changement de CM ".
En suite voir, si l'échange du CPU possible?
 
Dernière édition par un modérateur:

mikiiabi

Habitué
Bonjour, je déterre ce sujet car j'ai un souci similaire, j'ai monté mon PC hier, et tous les ventilo tournaient mais je n'avait aucun affichage, après plusieurs minutes j'atterrissais sur le BIOS d'une manière très lente, j'ai finalement décidé de mettre ma CG sur le second slot PCIE 3.0 et tout fonctionne, apparemment ce n'est pas conseillé de mettre sa CG sur ce slot quand je peux avoir le PCIE 4.0.

Ma question est : que puis-je faire pour que mon GPU fonctionne sur le slot principal ?

J'ai déjà essayé avec une RAM, branché débranché les câbles, mais rien ne change...

Ma config :

Carte mère : Asus ROG STRIX B550-A GAMING
GPU : Sapphire Radeon RX 6700
CPU : R5 5600
500go nvme + 2to ssd m 2.5
Alim cooler master SFX 750 gold
4x8 barettes de ram corsair vengeance rgb

MERCI..
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello;
tente une maj du BIOS puis de remettre la CG sur le port 1.
Après pas de différence de perf entre les deux ports ne t'en fait pas.
 

mikiiabi

Habitué
Hello;
tente une maj du BIOS puis de remettre la CG sur le port 1.
Après pas de différence de perf entre les deux ports ne t'en fait pas.
salut merci pour ta réponse, déjà tenté une MAJ bios j'ai la ASUS 2803

Concernant la différence de perf tu est sûr ? parce que sur 2 autres forums on me dit que le second slot PCIe briderai les perf de ma CG ? Du coup c'est plutôt quoi qui est juste ? (meerci beaucoup pour ta réponse)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La 6700 possède un bus 192 bit, jamais elle ne pourra saturer 16 lignes pci express 3.0

J'ai essayé de trouvé la bande passante utilisée par la 6700 mais pas trouvé.

Edit : pas de différence avec un RTX 3080 :o
 
Dernière édition:

mikiiabi

Habitué
hmm...t'es sûr de ça ? donc je pourrais le mettre dans le second slot sans risquer de perte de performance ?
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Je pense que le port de ta CM est mort, mis à part changer la carte je ne vois malheureusement pas de solution surtout si tu as déja procédé à la mise à jour du bios.

Les ports PCI Ex sont suffisamment véloce pour ne pas saturer si une carte graphique est branchée sur un port 4x, tu ne verra pas de différence en termes de performance sauf si tu changes ta carte pour un modèle très très haut de gamme.
 

mikiiabi

Habitué
Hello,

Je pense que le port de ta CM est mort, mis à part changer la carte je ne vois malheureusement pas de solution surtout si tu as déja procédé à la mise à jour du bios.

Les ports PCI Ex sont suffisamment véloce pour ne pas saturer si une carte graphique est branchée sur un port 4x, tu ne verra pas de différence en termes de performance sauf si tu changes ta carte pour un modèle très très haut de gamme.
Hello, oui je vais regarder comment retourner le produit de toute façon même si je perds pas en perf sur le second slot j'arriverai pas à me convaincre psychologiquement, plus qu'à retourner le produit, en espérant que j'ai pas grillé mon GPU en essayant les deux slot toutes les 30 minutes
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut