port usb imprimante windows 98 ?

Joez

Expert
Bonjour, voila je dois installer une canon lbp 810 sur un win 98Se. L'imprimante est usb, mais quand j'installe l'imprimante en locale, il me propose seulement le LTP1, comment rajouter un port usb dans la liste des port de l'imprimante ?

merci
 

Neoryuki

Grand Maître
Je crois que l'USB c uniquement avec Win98 [g]SE[/g]

A moins qu'il n'y aie un driver special pour Win98
 

Neoryuki

Grand Maître
ah ? tu as le bon driver ?

Sinon essaye de voir si il faut brancher l'imprimante AVANT ou APRES l'install du driver

Et pense aussi à virer les antivirus actif, j'ai deja eu une emmerde avec une HP 840C qui voulait pas s'installer à cause de Norton AV
 

magellan

Modérâleur
Staff
De toute façon il faut systématiquement arrêter tout anti virus lors de l'installation de pilotes: ces c... croient voir une activité suspecte et bloquent l'écriture.

Sinon concernant ton soucis, il est possible que le pilote dont tu disposes n'est pas super bon: va voir sur www.touslesdrivers.com si par hasard il n'en existe pas un plus récent.
 

Ludovic 500

Grand Maître
quand tu connecte l'imprimante sur le port usb, windows ne dit pas qu'il détecte un nouveau périph?
 

Arodhnar

Expert
sous win98, il faut d'abord installer le pilote puis brancher le périphérique (si le pilote n'est pas inclus dans window$ bien sur :))

Si ca ne marche pas change de port
si ca ne marche pas alors +1 pour Neoryuki
 

Ludovic 500

Grand Maître
[citation=76390,1][nom]Arodhnar a écrit[/nom]sous win98, il faut d'abord installer le pilote puis brancher le périphérique (si le pilote n'est pas inclus dans window$ bien sur :))

Si ca ne marche pas change de port
si ca ne marche pas alors +1 pour Neoryuki
[/citation]et si on branche avant d'installer les pilotes, windows dit bien qu'il a trouvé un nouveau périph et qu'il attands qu'on lui indique quels pilotes charger, non? (ça fait tellement longtemps que je n'utilise plus win98 :sweat: :D )
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pas vraiment il est foutu de lui coller un pilote du genre périphérique USB universel, puis de le laisser en carafe...
 

jack5611

Grand Maître
Salut, avec mon HP, il faut mettre le CD dans le lecteut et redemarrer. Avant de redemarrer on branche l'imprimante sur l'USB au demarrage windows va detecter l'imprimante on indique le chemin sur le CD pour trouver l'USB et aprés l'installation de l'imprimante se fait. (pas simple)
De toute façon si on voit l'imprimante en jaune dans gestionnaire de perif c'est foutu, il faut supprimer et recommencer.
 

gambit

Grand Maître
c simple

lis le mode d'emploi de ton imprimante..

tu l'aurais fait, tu ne tenterais pas de l'installer par l'assistant d'jout d'imprimante...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 375
Membres
1 586 419
Dernier membre
Jsjnf
Partager cette page
Haut