Port USB2 en façade... Puis-je l'utiliser en USB3 sur une carte mère qui supporte USB3 ?

tertiath

Habitué
Bonsoir à tous,

J'avais acheté il y a 4 ans une tour ( ). Je souhaite la donner à un proche, et y mettre un nouvelle carte mère ( ). La tour possède 2 ports USB2 en façade... Je me demandais donc si en branchant un de ces 2 ports USB2 à la nouvelle carte mère (qui a bien 1 port interne USB3), il marcherait bien en USB3 ? Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Non, ça marchera pas, et d'une c'est pas la même connectique, et de deux c'est pas le même ampérage donc pas à faire.
 

tertiath

Habitué
Ok, merci pour la réponse rapide.

Tu veux donc dire qu'il ne faut pas (et qu'on ne peut pas à cause de la connectique) brancher un port façade USB2 à un connecteur interne USB3... Mais peut-on alors faire l'inverse : brancher un port façade USB3 à un connecteur interne USB2 ? J'ai bien compris que l'ampérage est différent (900mA pour USB3 et 500mA pour USB2 je crois) mais je suis pas sûr de moi là...
Parce que, par exemple, malgré cette différence de mA, j'ai chez moi une clé USB3 que je branche sur mes ports USB2, et elle marche très bien (certes, pas avec la rapidité de l'USB3 mais elle marche)... (c'est rétro compatible). Donc je pige pas trop :s
 

thor37230

Grand Maître
Tu peux toutefois brancher un port façade usb 3.0 sur un pprt interne usb 2.0 (à condition bien sûr qu'il possède la connectique 2.0), tu sera évidemment limité au débit de l'usb 2.0.
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,

différence entre connecteurs usb2 et usb3 internes, un exemple en page 2 de ce manuel, les connecteur 29à31 sont usb 2, le 24 est usb3 : regarde le nombre de pins entre les deux types, voilà pourquoi ça n'est pas possible :



edit : d'après le manuel de ta carte mère, tu as deux ports internes usb2 (JUSB1 et JUSB2), plus un usb3 (JUSB3) qui sont de la même forme que sur le lien que je donne ci-dessus (standard en fait ;) )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut