Portable:écran noir!

didilody

Nouveau membre
BOnjour,
J'ai un tres gros probleme avec mon portable.
Avant hier soir j'eteinds mon ordi comme tous les soirs et le lendemain je l'allume , je le branche sur secteur et jappuie sur le bouton on/off, la petite lumiere verte indiquant que lordi est sous tension s'allume normalement ms l'ecran reste noir vraiment eteind je veux dire...alors je debranche l'ordi et et le laisse se decharger(la petite lumiere etait tjs allumee) pdt que je vais en cours.QD je reviens de cours , la lumiere s'etait eteinte dc lordi etait dechargé et je le rebranche un peu pour kil ait du jus et je le rallume et la pareil seule la petite lumiere sallume , l'ecran reste eteind et les lumieres sur le cote genre le lecteur de disque et le detecteur de reseau wirwless sur le cote droit restent eteintes et meme impossible d'ouvrir le lecteur dvd, vraiment comme si il etait eteind alors que ya la lumiere verte et aussi qu'il chauffe un peu, il souffle un peu.
Aujourd'hui, j'ai essayé dappuyer sur bouton on/off et tu ca a remarché mais au bout de quelque minute et ça a bugger...Donc j'ai du l'éteindre avec le bouton on/off et depuis plus rien ne marche...
Je suis vraiment une débutante en informatique, pour etre honnete je n'y connais rien du tout.Est ce que quelqu'un pourrait me donner un conseil un truc, quelque chose pour le faire revivre?
Je suis a l'étranger jusqu'a Noel et n'ai pas beaucoup d'information sur mon portable mis a part que c'est un toshiba sattellite windows xp professionnel ki doit avoir 3 ans
Je vais chercher d'autres info mais je ne sait pas si je vais trouver... :??:
Merci d'avance a toutes les ames charitables qui voudront bien et pourront aider une pauvre demoiselle inculte dans ce domaine... :sweat:

 

bzhSlap

Habitué
j'allais te proposer de tester avec un autre écran que tu branches sur le portable mais ton pc ne boot pas alors forcément tu ne peux pas faire grand chose...
 

cosinus13

Nouveau membre
Bonjour

J'ai le même pb depuis quelques jours
Ce que j'ai fait: j'ai démarré en mode sans échec ( F8 ) et j'ai remis l'ordinateur dans sa configuration d'origine, plus de photo en fond d'écran, plus de mise en veille auto, etc...

Et depuis ça marche!!

A+

Cosinus13
 

cpasgagne

Nouveau membre
Bonjour
j'ai le meme probleme avec un compaq n600c et je pense que la barrette de ram ou la carte mere est hs.Donc impossible de demarrer sans echec puisque rien ne fonctionne
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 185
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut