Portable astrophoto + dev mobile

Ptigrincheux

Nouveau membre
Bonjour,
je viens vers vous afin de connaître la config minimale et donc le budget minimal (ou des suggestions d'achat) pour un PC portable destiné à l'astrophoto et au développement d'applications mobiles.
Je précise que je ne m'y connais pas du tout en hardware...
Pour l'astrophoto, il s'agit de faire des tourner des logiciels tels que Siril, autostackert, etc., c'est-à-dire des logiciels d'empilement de photos. Je ne sais pas ce que ça nécessite exactement, mais je sais que mes vieux ordis galèrent à juste essayer. Pour le côté astro, il faut aussi que je puisse l'utiliser en extérieur, en particulier en hiver (je suis dans le sud, mais quand même...). Là on est plus sur la forme que sur le fond, mais je pense en particulier à l'humidité de la nuit. De même, puisqu'on parle de photo, l'écran doit être convenable. Sur ce dernier point d'ailleurs je pense qu'un 15'' irait bien, c'est ce que j'avais avant.
Pour le développement d'applis, je ne m'y suis pas encore vraiment penché, mais a priori il s'agirait de pouvoir gérer en particulier un appareil virtuel, ce qui n'a pas l'air d'être donné à toutes les configs.
J'utiliserai aussi ce PC dans le cadre pro mais, faisant des maths, je ne pense pas que cela joue vraiment sur la config, vus les deux premiers points. Je me déplacerai certainement avec, donc il ne faut pas non plus qu'il soit trop mastoc.
J'ajoute que j'aimerais également pouvoir le modifier si besoin dans quelques années, mais j'ignore si c'est simple et faisable avec un portable.
Pour finir, je suis gamer, mais plutôt console (désolé), même s'il m'est arrivé de jouer sur PC, mais ce n'est pas du tout la priorité ici.
Voilà, j'espère que j'aurai plus de chance ici, je n'avais pas eu de réponse sur forum.hardware...
Merci, au moins, de m'avoir lu :)
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
Pourtant, sur hardware.fr, il y a le fil dont mlietchny***... (Alias Mitchell) est le patron... Sur chassimages, tu as Thierry Legault et Bernall qui sont tops.
Ici, on est loin du compte !
Ta config minimale, c'est celle que tu peux payer, assortie du temps que tu peux patienter ;)
Pour le pilotage et la pdv, un raspberry pi suffit.
Pour le traitement, plus c'est gros, mieux c'est.
Bref, je te conseille de scinder ton besoin en deux.
Sinon, pars sur un mac d'occasion pas trop vieux... Évite les pc bas de gamme ! A budget équivalent, pc et mac se valent plus ou moins. Souvent, ce que le pc te fera gagner sur le traitement, il te le fera perdre sur l'affichage.
Bref, ton cahier des charges est à la fois pointu et pourri de contradictions. Normal que tu ne trouves pas une réponse définitive...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut