portable entre 300 et 450 euros

whumathieu13

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

J'ai un budget entre 300 et 450 euros maxi pour un pc portable utilisation principalement streaming, Youtube, Sims4, internet.
Je ne vois pas meilleur rapport qualité prix que cette Asus R543UA-DM2077T à 429 € / SSD 512GO - I3-7020 U - carte graphique HD 620- full HD - 6 GO ram.

J'avais repéré ceux ci plus bas mais je pense qu'ils sont inférieurs le dernier par exemple à un I7 mais pas de SSD moins de ram que l'Asus que me conseillez ou le derner processeur supérieur mais pas de SSD et ram inférieur que me conseillez vous ? - :
-HP PC Portable 15-dw0080nf- 15.6' Hd Tn - Intel Core i3-7020U - Ram 4Go - Disque dur 1To + Ssd 128Go -
-LENOVO Ideapad 330S-14IKB - 14" HD - Core i3-7020U - RAM 6Go - Stockage 256Go SSD
-LENOVO Ideapad 330-15IKB - 15,6" FHD - Core i7-7500U - RAM 4Go - Stockage 1To HDD
-HP 15 DA1005NF- 15,6 HD- intel core I5-8265 U - HDD 1TO - RAM 4 GO-INTEL HD 620 -
Merci d'avance
bonne soirée
Mathieu
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Le peu de choses que je peux te dire avant que les musclés arrivent :
Je sais que ton choix n'est pas contradictoire avec ce que je dis là mais :
- 4Go de ram c'est super court. Windows y tourne, mais avec des applis supplémentaires, tu es cuit. Là, avec W10, 2 ou 3 applis résidentes, Firefox (certes avec environ 20 onglets) j'atteins pile poil les 4Go. Et je ne sais pas combien consomment les Sims.
- Pas de SSD, c'est maintenant une hérésie. 128 pour Windows et peut-être tes sims, il ne faut pas non plus excéder environ 70% d'occupation du disque donc... tu risques d'être trop court si tu y stockes en plus quelques gros fichiers. Donc 256 mini.

Après, c'est un peu plus complexe (et je ne sais pas où trouver l'info) mais
- il faut voir si on peut changer le SSD (pour en augmenter la taille un jour) car certains sont soudés.
- il faut savoir si on peut augmenter la ram, donc si il y a un slot libre ou si l'unique slot ne contient pas de ram soudée.
- je pense qu'il faut aussi si possible faire attention aux restrictions sur le modèle/machin de la ram car si tu es trop limité en choix compatibles, tu risques d'avoir à payer cher une éventuelle évolution.

Ca, c'était le partage de ma maigre culture générale. Maintenant, attends les collègues, ils en savent beaucoup plus et, surtout, savent trouver ce qui est bon et aux meilleurs prix :)
 

whumathieu13

Nouveau membre
merci de votre retour. Une connaissance m'a conseillé un acer Swift ou moins cher un acer aspire 3 mais qui ont tous les 2 - 4 GO.
Il m'a parlé d'une offre intéressante à venir chez Auchan mais c'est du AMD dont on m'a toujours dit que c'est inférieur à INTEL voici le modèle :
LENOVO S145-15API - Amd Ryzen 5-3500 u / 8 GO de ram/SSD 256/carte graph Radeon 8 vega. Que pensez vous de cet offre plus intéréssante que l'Asus lors de mon premier post ?
Merci d'avance
 

Melaure

Modérateur
Sinon quand on a un budget trop court, ce produit est parfait :

Vous devez être connecté pour voir les images.




En plus il n'est pas dépassé au bout de 20 ans ! Pas de problème de manque de RAM ou de stockage !


Ok je sors ... :crazy:

P.S. : aujourd'hui faut prendre 8Go/SSD256 au mini. Et attention au bas prix du neuf, souvent dalle pas terrible, batterie peu autonome, autre composants vraiment bas de gamme. Parfois une bonne occasion est plus intéressante.
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Sinon quand on a un budget trop court, ce produit est parfait :

Vous devez être connecté pour voir les images.




En plus il n'est pas dépassé au bout de 20 ans ! Pas de problème de manque de RAM ou de stockage !


Ok je sors ... :crazy:

P.S. : aujourd'hui faut prendre 8Go/SSD256 au mini. Et attention au bas prix du neuf, souvent dalle pas terrible, batterie peu autonome, autre composants vraiment bas de gamme. Parfois une bonne occasion est plus intéressante.
Oui ou des produits qui tiennent le temps de la garantie 1an et 1 mois = HS
Donc STOP au DAUBE!!
C'est compris?
Désolé, il fallait que ça sorte et ça fait du bien.:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut