Portable HP qui s'allume quand il veut sinon rien

Cleamolette432

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Une personne de mon entourage m'a confié un portable HP Elitebook 840 G3 pour essayer de le réparer.
Il avait pris la pluie. Elle l'a séché avec un sèche cheveux.
Mais il s'allume quand il veut : certains jours. Sinon rien, même le chargeur branché sur le secteur pendant plusieurs jours, il ne s'allume pas : aucun voyant allumé, pas de bruit de ventilo, rien du tout.
Il faut savoir que je m'apprêtais à le porter à la déchetterie. Il est resté plusieurs mois sans charger la batterie.
Par contre, avant hier, j'ai refait un essai. Les voyants se sont allumés. Je l'ai laissé charger la batterie. Mais quand je suis revenu pour le démarrer, tous les voyants étaient éteints et pas moyen de le démarrer.
Je suspecte un faux contact du chargeur ou un faux contact au niveau du connecteur de chargeur sur la CM.
- Je viens de tester le chargeur : sur le secteur, il délivre 19,33 V.
Autre chose à savoir : quand le chargeur est plus d'une journée débranché, quand je met la prise sur le secteur, je vois une étincelle.
Idem, aujourd’hui, en voulant tester le chargeur avec le testeur digital, quand je l'ai branché mais en laissant le connecteur du chargeur à l'air libre, j'ai vu une étincelle à nouveau sur la prise.
J'ai refait le test 5 minutes après, plus d'étincelle en branchant sur la prise secteur.

Ouvrir le chargeur(au risque de l'abîmer) pour voir s'il y a un condo qui a claqué ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
Cordialement,
 

Cleamolette432

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai commandé un nouveau chargeur. On verra bien si c'était le chargeur en cause ou pas.
Je vous tiendrai au courant.
Cordialement,
 

Cleamolette432

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai reçu le chargeur hier. Je l'ai donc branché hier pour recharger. Pas d'étincelle au branchement sur la prise murale de 220V.
En fait, rien se s'allume depuis que le chargeur est branché.
Il me reste à l'ouvrir pour éventuellement pouvoir le réparer si c'est faisable.

Cordialement,
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bonjour à tous,

J'ai reçu le chargeur hier. Je l'ai donc branché hier pour recharger. Pas d'étincelle au branchement sur la prise murale de 220V.
En fait, rien se s'allume depuis que le chargeur est branché.
Il me reste à l'ouvrir pour éventuellement pouvoir le réparer si c'est faisable.

Cordialement,
N'oublie pas de renvoyer le chargeur et de te le faire rembourser ;-)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour à tous,

J'ai commandé un nouveau chargeur. On verra bien si c'était le chargeur en cause ou pas.
Je vous tiendrai au courant.
Cordialement,
Désolé sur le délai de réponse (le forum est agonisant)
Gros risque que tu aies eu (comme moi sur un PC Dell) un souci de fiabilité surr la connectique.

Conseil: débranche tout, attends une journée pleine, puis rebranche et enfin démarre... ça a réglé le souci sur le PC en question
 

Cleamolette432

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Magellan dit : Conseil: débranche tout, attends une journée pleine, puis rebranche et enfin démarre... ça a réglé le souci sur le PC en question

Je vais essayer. Mais c'est un portable. Il n'y a que le chargeur à débrancher.
Je ne vois ce que je pourrai débrancher de plus. :(

Merci.
Cordialement,
 

Cleamolette432

Nouveau membre
Je viens de voir ici que c'est un problème récurrent sur les HP Elitebook 840 G3 (entre autres) :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Il faut avoir le matériel pour pouvoir réparer cela. Et de plus, trouver le composant :
puce de Texas Instrument qui s'appelle TPS 51225.
Le gars dit (traduction de google) :
"La puce que j'ai remplacée s'appelle TPS51225, elle est très courante dans les cartes mères d'ordinateurs portables équipés de processeurs de 4e génération, comme HP 820, Dell 6440, etc..."

Je vais attendre une journée comme le conseille magellan. Mais je n'y crois pas trop.

Encore merci.
Cordialement,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 430
Membres
1 586 423
Dernier membre
astaJG
Partager cette page
Haut