Portable Medion qui chauffe et qui s'arrete

  • Auteur de la discussion tichou971
  • Date de début

tichou971

Nouveau membre
Salut tout le monde,
En décembre 2005, j'ai acheté un portable Medion! Depuis quelques semaines, mon portable s'éteint. Au debut je pensais que je n'avais plus de batterie mais en fait ce n'est pas ca! Au niveau de la ventilation, c'est brulant et mon ventilateur ne s'arrete jamais de tourner! Et des qu'il est chaud (c'est a dire au bout de 15-20 minutes) il s'arrete! Je ne peux rien faire avec! J'ai acheté un socle ventilant mais ca ne sert a rien. Je l'ai emmené à un ami et on a ouvert la bete (puisqu'il n'est + garantit) et le ventilateur est nikel (pas de poussiere). Il m'a dit que c'etait surement la carte mere!
Est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de probleme et sait ce qu'il faut faire?
J'ai envie de l'envoyer a carrefour pour le faire reparer mais j'ai peur du prix. Si on arrive a diagnostiquer le probleme je peux m arranger pour acheter les pieces et trouver qqn pour me le faire mais il faut d'abord savoir ce que c'est!
Merci
 

azertypo

Habitué
J'ai eu le meme souci, seul chose qu'ils ont pu faire chez carrefour c'est rajouter de la pate thermique et apparament ca marche car depuis plus de souci avec ca.
 

tdc35

Nouveau membre

A quel niveau la pate thermique ?
 

sahou

Nouveau membre
Bonjour,
Tu commences par te procurer de la pate thermique. Il s'agit d'une graisse épaisse et de couleur blanche vendue en petit sachet ou en micro-seringue dans tous les magasins d'informatique pour quelques centimes d'Euro. Elle a pour rôle de faire en sorte que la chaleur passe du processeur au radiateur de maière optimale.
Ensuite, il faut démonter ton radiateur, le nettoyer en enlevant toutes traces de pate thermique, nettoyer de même la surface du processeur. Tu mets alors un peu de nouvelle pate sur ton doigt et tu la passes sur le radiateur et sur la surface du processeur de manière homogène et sais trop en mettre. Tu remontes ton radiateur en n'oubliant surtout pas de rebrancher le ventillateur sinon adieu le processeur. Tu resserres bien les visses.
Voilà voilà... c'est 1€!
Si cela ne change rien à ton problème, il faut baisser la vitesse du processeur dans le Bios mais ça, ça dépend justement du type de Bios que tu as.
 

supndanane

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai un portable Medion 95298 Celeron M 320 (1.3 GHz) 256 Mo 40 Go 15" TF qui affiche ecran noir au demarrage aprés que monfrére ait testé le processeur sur un autre ordi supportant de l'amd
De ce fait le processeur ne repond plus, je cherche sans succés ce processeur intel celeron M 320, quelqu'un sait ou je pourrai en trouver ou a defaut quel autre processeur peut fonctionner sur ce modele
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 182
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut