Portable pour Etudiante école Ingénieur

  • Auteur de la discussion andre.gerald
  • Date de début

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Bonjour à tous
J'avais fait acheté pour 700€ chez Darty un Portable avec un Ryzen (14000 Cpu Mark) une cg 1050 8 GO et W10
Très satisfaite ( on testé Première Pro en 4k il avalait ça sans soucis) Son copain qui fait une école Ingénieur aussi et qui est Gamer a du coup pris le même.
C'était un HP qui était soldé 700€ au lieu de 900 chez Darty.
Elle lui a renversé un verre de sirot de fraise ..Du coup son PC est dans les fraises !!
J'ai trouvé ça Rue du commerce:


A la fin des specs y a ça
Logiciels/Fonctionnalités :


  • Système D'Exploitation : Windows 10 Famille en mode S
  • MSI Center
  • MSI App Player
Windows 10 Famille en mode S ça veut dire quoi ?? Il disent d'autre part vendu sans OS
CPU à presque 16000 de Cpu mark CG 1650
Sur le papier il est interessant pour 699€:
  • Écran : 15.6" Full HD (1920 x 1080), 144 Hz, dalle de niveau IPS
  • Fréquence de Rafraîchissement : 144Hz
  • Résolution : Full HD (1920 x 1080)
  • Écran tactile : Non
  • Système D'exploitation : Sans système d'exploitation
  • Processeur : Intel® Core™ i5-11400H (Fréquence de base 2,7 GHz, jusqu’à 4,5 GHz de fréquence Boost maximale, 12 MB Intel® Smart Cache, 6 cœurs / 12 threads)
  • Processeur Graphique (iGPU) : Graphiques UHD Intel® pour processeurs Intel® Core™ de 11ᵉ génération
  • Puce Graphique Dédiée : NVIDIA® GPU GeForce GTX1650 4Go GDDR6, Fréquence boostée jusqu'à 1222.5 MHz, 40 W de Puissance Graphique Max avec Dynamic Boost
    *Peut varier selon l'usage
  • Chipset : Intel® HM570
  • Stockage : 1x 512Go SSD M.2 NVMe™ PCIe® 3.0 4x
  • Nombres de SSD : 1x M.2 SSD NVMe PCIe Gen 3.0 4x / 1x 2.5" SATA HDD
  • Mémoire Vive : 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200Mhz (2 slots de Mémoire Vive /64 Go maximum)

si vous avez d'autres idées jusqu'à 1100€ c'est bon je crois
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je vais te dire exactement la même chose que @thomade54 , les PC portables ça s'achète en promo sinon tu te fais *bip*. Pour cela faut avoir le réflexe Dealabs et te mettre une alerte.

Celui-là est pourri car 8G non extensible :

y en a pour toutes les bourses et des modèles plus intéressants que celui de RDC

Bye
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Merci pour ta réponse @AccroPC2
J'ai vu ça Sur LDLC pour 930€:

J'ai une boutique LDLC à 5mn de chez moi.
AMD Ryzen 5 5600H 8 Go SSD 512 Go 15.6" LED Full HD 144 Hz NVIDIA GeForce RTX 3050 4 Go Wi-Fi 6/Bluetooth Webcam Windows 11 Famille 64 bits
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

A mon avis ça ne les vaut pas sur Dealabs tu as celui-là ce n'est certes pas un HP ( mais maintenant c'est très surfait ) :

En perfs c'est le même tu n'as juste ni la souris ni le casque mais bon pour 250€ d'écart...
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Merci @AccroPC2 :hello:
effectivement celui là est intéressant !(y)
200€ d'écart avec le modèle de ldlc sans souris ni casque dont elle a rien à faire.
Avantage de celui de ldlc
cpu légèrement plus puissant mais pas de quoi faire un différence
Mais pour elle Boutique LDLC à 5mn de son père.
Pour un éventuel SAV ça peut compter ?

899€ sans souris ni casque
Confiance toi à Cdiscount
Pas facilement contactable !!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Je ne peux malheureusement pas trop te donner de conseils, c'est plutôt un coup de pocker. En effet le SAV de cdiscount est nul si tu dois passer par eux, tu te lances dans une galère, appelle directement le SAV du constructeur.

Maintenant pendant la période de garantie, tu as 2 cas soit tu n'as aucun problème pendant et t'as perdu 200€ soit t'as une m**** et tu seras peut être content de passer par LDLC même si tu dois pouvoir t'en sortir avec le constructeur.

Dans tous les cas si t'as une m*** après la fin de la garantie, le PC ira à la poubelle parce que le coup de réparation sera supérieure à sa valeur vénale ...

Sachant que le risque de pannes dans le 2 ères années est relativement faible ... à titre personnel je prendrai le risque mais cela n'engage que moi.

Bye
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Merci de tes avis @AccroPC2 :hello:
je vais voir ce qu'en pense la principale intéressée qui est ma petite fille (22 ans tout de même)
Son père, mon fils, a une boite informatique qui fait un gros logiciel événementiel
Mais pour conseil PC c'est à moi qu'elle s'adresse :D
le hard c'est pas son problème.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Salut André,

comme je le l'ai répondu en MP sur le repaire, les deux offrent des performances très similaires, et l'écran par exemple est bas de gamme dans les deux cas.

Pour faire court je suis entièrement d'accord avec @AccroPC2.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Merci David
Vu ton MP (y)
Je lui transmettrais tout ça ...

ça se résume à ça "Risque" ou "sécurité pour 200balles de plus"
J'ai mis entre guillemets les deux ..Vous comprenez pourquoi.
En SAV j'ai tout de même plus confiance en LDLC qu'en CDiscount ..
Mais ça vaut-il 200 balles de plus ...???

Ensuite mon fils lui a parlé des Surface book Microsoft
Alors là je suis pas fan et les recherches que j'ai faites ne m'ont pas convaincu
Pour savoir ce qu'il y a la dedans c'est pas gagné
Processeur quoique parfois c'est seulement écrit i5 (lequel mystère)
Ram certes
SSD ça grimpe vite si on veut 512Go
Partie graphique celle du CPU il me semble.
Merci à tous de vos avis :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut