Portable qui chauffe fort, normal ou non ???

beubeux

Expert
Bonjour,

Je possède un acer aspire 1700 et ma soeur un acer extensa 4100. Les deux chauffent beaucoup et le processeur passent parfois la barre de 58-59 degrés. Pour voir ça, j'utilise comme logiciel "Speedfan 4.28".

Est-ce pareil pour tous les portables ou est-ce que les notres ont un problème ?? :(

Merci d'avance.
 

whismerhill

Nouveau membre
En ce moment les PC sont mis à rude épreuve, il fait tres chaud, pour mon cas mon proc=48° alim=55° tours=53° hdd1=45° hdd2=46 hdd=51° hdd4=55° c'est important mais pas catastrophique...mais c'est une tours et toi un portable et si je ne m'abuse tu dois etre equipé d'un P4 qui est connu pour ses surchauffe, à la base il chauffe et oui !!
Donc met ensemble un P4 dans un portable milieu de gamme avec une canicule et une utilisation modéré voir intensive et tu as un proc qui frole les 60°, attention à ne pas griller le tout mais attention aussi aux resultat affichés car le logiciel à une marge d'erreur en fonction de sa precision qui est lié egalement à la qualité de ta sonde et ça c'est quand meme + ou - précis.
Rien de catastrophique donc mais attention, un portable reste un portable et à ce temps la, je ne te conseille pas de le laisser tourner en permanence ou bien va dans ton frigo alors !!!
Voici les liens pour mettre à jour tes drivers et ceux de ta soeur, ça peux avoir son importance, il faut etre à jour, met également ton bios à jour si ce n'est pas deja fait...
Soeurette
Toi
Verifie les models, ce sont les drivers des models que tu as donné...
Big Up...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 163
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut