portable qui ne demarre plus

cpasgagne

Nouveau membre
Bonjour
j'ai voulu rajoute une barrette de memoire sans avoir enleve la batterie et depuis le portable ne marche plus.La lumiere verte du temoin de mise sous alimentation s'allume mais apres plus rien(pas de bruit et rien a l'ecran.Alors ram ou carte mere hs?
Merci
 

StewardAF

Nouveau membre
Salut
J'ai un copain qui a le même problème que toi !
Voyant de mise sous tension allumé mais rien après
As tu trouvé une solution ?
 

cpasgagne

Nouveau membre
Salut
non mais je vais acheter une barrette de pc 133 et je vais voir si cela redemarre sinon c'est la cm et la....
 

cpasgagne

Nouveau membre
en attendant j'ai rebranche le portable,la batterie charge normalement et le disque dur etait tres chaud.
 

StewardAF

Nouveau membre
ah ok ba tien moi au courant de l'avancement
Sinon une carte mere pour pc portable c'est dans les combiens ?
Loic
 

cpasgagne

Nouveau membre
je ne connais pas le prix d'une cm car on n'en trouve pas aussi facilement que pour une unite centrale mais j'ai demande un devis et la il faut compter 250 euros
 

cpasgagne

Nouveau membre
je voudrais etre sur que c'est la carte-mere car sur un portable les symptomes(lesds allumes et pas de demarrage) sont les memes que se soit la cm ou la ram.Si c'est la cm je ne pense pas que je ferai reparer car a 250 euros,je prefere investir dans un neuf et vendre le mien en pieces detachees.
 

BugsBony

Nouveau membre
J'ai en aparence le même probleme que toi, sur un pakard bell de 2 ans, j'avait changé la ram il y a quelques mois, et puis un beau jour plus rien, juste la petite diode de tention alumée, le lecteur cd qui se lance, le ventilo qui tourne, mais rien. J'ai changer la ram pour voir, mais c'etait pas ca. Je me suis dit, et c valable pour toi aussi je pense, que changer la carte mere revien trop cher, autant racheter un pc (moi ma carte video est integrée a la carte mere).
voila si ca peut t'aider...
 

cpasgagne

Nouveau membre
j'ai change la ram et le portable a redemarrer.Windows est reinstalle mais maintenant quand je demarre windows commence a charger puis ecran avec le choix entre mode sans echec et la suite.Que je choisisse n'importe quelle option et apres avoir fait entree l'ecran devient gris et c'est tout.Alors carte-graphique?elle est integree donc carte-mere a change.
 

BugsBony

Nouveau membre
c'est tres bizard ton histoire, si le pc démare et si il affiche quelque chose il est peut etre pas foutu.
peut etre c'est le pilot de la carte graphique qui fait buger windows,
essait de telecharger kaella, c'est un live cd (il en existe d'autres, comme mendriva one), tu le grave et tu le met dans ton ordi au démarage.
si ton ordi démare avec Kaella, c'est que c'est windows qui a un probleme.
bonne chance
 

ofiraf

Habitué
Essaye tout simplement de réinstaller windows en premier temps, ensuite si le problème perciste la oui il y a de bonnes chances pour que ta ram intégrée soit HS (quelle invention cette ram intégrée ...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 185
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut