Portable Ram, HD, processeurs

marcosB

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais savoir quel différence y a-t-il entre les disques dur suivants :

80GB, 7200rpm
80GB, 5400rpm

quel est l'avantage du 7200 par rapport au 5400?

Que signifie les 2MB ou 4MB mis comme caractéristique d'un processeurs sytle : Intel dual core 2, 533MHZ, 2MB,L2 ??

 

bilox2000

Grand Maître
la différence entre les deux c'est la vitesse de rotation exprimé en rpm (tour par minutes). le premier tourne plus vite, et donc, la lectures des informations est plus rapide.

2Mb et 4Mb c'est le cache memoire du processeur. plus le cahce est grand, plus le processeur fonctionne aisément parce qu'il a assez de place pour mettre des informations en mémoire avant de continuer à calculer.
(si je me suis trompé dans mes explications, corrigez-moi, merci)
 

marcosB

Nouveau membre
ok merci.

Quel sera selon toi lemeilleure rapport qualité/prix pour une ram et HD?

 

Debvi Eokh

Expert
Sur le disque dur, le 7200 tr n'a que des avantages dans un PC mais dans un portable il consomme et chauffe beaucoup sans compter qu'il fera plus de bruit qu'un 5400.
Si tu veux un portable le 5400 est suffisant, si tu veux un "transportable" qui remplace un pc de bureau alors le 7200 tr est envisageable (le Go de 7200 tr est toutefois beacoup plus cher que le Go de 5400).
Au final dans un portable le 5400 est le meilleur rapport qualité/prix (le 4200 est trop lent et le 7200 trop cher).

La ram pour portable est particulière. Il n'y a pas vraiement de meilleur rapport qualité/prix étant donné que les prix varient en permancence. 2 choses sont à regarder (si tu as les infos et c'est très rares) : la fréquence et les temps de latence.
Une RAM performante est élevée en fréquence et faible en latence. Le problème est que plus la fréquence monte et plus il est difficile (et donc chère) d'avoir des latences faibles.
De plus en fonction des architectures du processeur du portable les besoins en RAM ne seront pas les mêmes (problème de coefficient multiplicateur et de correspondance entre les fréquences des différents composants).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 197
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut