Résolu Portable tout neuf et pourriciels

  • Auteur de la discussion Cyril0404
  • Date de début

Cyril0404

Expert
bonjour,

je viens de recevoir ce portable ce matin :

Il marche il n'y a pas de soucis mais le pc semble pré-installé avec tout un tas de merdouilles.
il n'y a dans la boite qu'un cd pour les drivers et je n'ai même pas le CD de W7.

dès la première mise en marche, on me propose une sauvegarde à graver mais qui bouffe 6 DVD !!!

Est ce bien utile ?

de plus, de DD est partitionné.

Comment faire pour réaliser une installation clean avec seulement ce qui est nécessaire ? (il y avait tout un tas de jeux Oberon quelque chose et il me semble que c'est une vraie plaie pour s'en défaire correctement)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, à la limite la partition n'est pas si problématique, et je suppose que tu n'as de CD de windows 7 juste un système qui va te permettre de remettre tout comme neuf, lui même sur une partition donc faut pas y toucher :)

Je te conseilles de regarder ces deux logiciels : The PC Decrapifier et Your Uninstaller et pour les récalcitrants, ccleaner et glary utilities ;)
 

Cyril0404

Expert
merci pour ces conseils.
J'ai déjà viré des trucs grâce à Decrapifier.

Dois effectuer la gravure de sauvegarde ou c'est inutile ?
 

LudoTools

Expert
'lut!

Ben... oui, ne serait-ce que pour avoir "Win7" sous la main... au cas où :)
 

BennyHeal

Shérif
Sauf que non, ce n'est pas un Win7 donc complètement bof comme réponse.
Ce n'est qu'une gravure de récupération du système déjà installé...
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Exact, que le système de restauration se trouve sur DVD ou partition cachée, impossible d'avoir un vrai Windows.

Les sauvegardes sont pas forcément utiles, des logiciels à la con que tu trouves en gratuits ou freewares, des démos qui servent à rien...
 

Cyril0404

Expert
à supposer que je veuille formater le DD, je fais comment ?

C'est absolument scandaleux ce truc !
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
D'un certain point de vue oui :D

Si tu veux formater, tu peux, mais il te faudra un DVD de windows, et ensuite rechercher les pilotes :sweat:

C'est sûr que si tu passes par le système de restauration ce sera comme lors du premier allumage.
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
En soit... Sur ton laptop tu as une licence windows... Donc (c'est mal...) tu pourrais télécharger un DVD Win7 illégalement (mais attention, l'officiel) puis utiliser ta licence.
 

Cyril0404

Expert
merci pour vos réponses, cela m'a été bien utile.

sujet clos
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 161
Messages
6 718 539
Membres
1 586 447
Dernier membre
Bil017
Partager cette page
Haut