portable VAIO ou DELL ??

  • Auteur de la discussion jeromobrun
  • Date de début

jeromobrun

Nouveau membre
bonjour a tous.
Je suis monteur video, je souhaite acheter un portable video.
Apres plusieurs recherches sur differents sites, plusieurs configs interressantes se proposent dans la quasi même gamme de prix.

Chez sony. VAIO GRV616G. P4 2.6G, 256 Mo de ram, ecran 16 pouces, ATI Mobility Radeon 9000, 4oG de disque (vitesse non précisée mais ca doit etre du 5400 tr), combo graveur/lecteur DVD.
Le tout pour 2067.88 €
A priori ca semble interressant, sauf qu'il faut rajouter 256Mo de ram, et chez sony, il y en a pour 2000 balles. Ce qui porte le tout a 2372€ ttc.

J'ai forcement plusieurs question concernant cet appareil:
_ la sortie video, c'est du mini-jack? Fait-elle entrée sur un logiciel comme première?
_ l'ATI radeon 9000, ca permet d'afficher quelle taille d'ecran en max?
_ Quelqu'un a cet appareil?

Deuzio. Chez DELL. Un Inspiron 8500. P4M2G, 512 Mo de ram, ecran 15,4" LCD WUXGA, WSXGA ou WXGA ( quest-ce que c'est?), 40 G de disque, et le même combo dvd et graveur, NVIDIA GeForce4 4200Go avec 64Mo de mémoire vidéo.
Forcement c'est un chouille plus cher (environ 2500 €), et forcement j'ai pleins d'autres question sur celui-la:
_ C'est quoi la difference entre WUXGA, WSXGA ou WXGA pour les ecrans. Ca affiche quoi?
_ Que vaut la GeForce4 ? difference avec l'ATI radeon 9000 ?
-C'est vraiment utile unP4 M (c'est le M qui est important!)

Troizio. Et alors vu que je suis chiant, j'y vais pour une dernière config:
Chez i-note computer, une config portable suivante: P4B 2,4G, 512 Mo de ram, ecran 16" avec Ati radeon 9000 (64Mo DDR c'est quoi ca?) lecteur DVD et graveur séparé (ce qui est mieux non? en terme de fiabilité surtout?) et 40 Go de disque en 5400 Tr.
Le prix? : 2347 €
Les avantages de celui la: In et Out en S-video, Firewire en 6 broches, clavier avec pavé numérique!
J'ai un ami qui a commandé chez eux, il se retrouve avec une bonne machine fiable et tout. Pour ceux que j'entend deja hurler a l'idée d'acheter un portable chez un assembleur.

Je dois etre un peu long, mais si quelqu'un a des réponses, elles sont les bienvenus evidemment.
Merci d'avance.
 

Patch

Grand Maître
le VAIO :
-le disque dur est certainement un 2500RPM, en général quand c un 5400 c indiqué.
-la sortie vidéo est soit une sortie écran, soit une composite/S-Video, mais en aucun cas un jack.
et quand c une sortie ca n'est pas une entrée ;)
-je sais que la Radeon9000 fait du 1600*1200, mais il est possible qu'elle monte + haut.

le Dell :
-WUXGA, WSXGA et WXGA c les résolutions que peut prendre le portable, mais je ne me souviens + à quoi ca correspond.
-les GF4Go sont des GF4MX, et sont beaucoup moins puissantes que les Radeon9000, parce qu'elles sont cantonnées à DirectX 7 pour le hardware, alors que la Radeon9000 supporte aussi DX8
-un P4M est INDISPENSABLE par rapport à un P4 sur un portable, hormis si tu veux te brûler les genoux en posant le portable dessus ou fait griller les autres composants grâce à la chaleur du proc ;)
 

Neoryuki

Grand Maître
J'ai un DELL au boulot, un poil vieux.

J'en suis relativement content, malgré qqes prob avec :
-ecran deja changé ( soit noir soit des lignes entieres qui sautent
-carte mere deja changée, le SAV ne m'a jamais dit pourquoi

Mais bon c'est une utilisation pro ( donc bouge beaucoup, voiture donc vibrations + ecarts de temperature important, environnement parfois hostile sur des chantiers etc )
Si tu l'utilise un peu plus clmement que moi, ca devrait tenir.
Je n'ai jamais testé la nouvelle gamme, peut etre plus robuste.

Par contre j'ai un pote qui a un VAIO pour son taf, à peu pres mm conditions d'utilisatyion, jamais une couille...

Donc le SAV SONY je peux pas dire si il est bon ou pas

Les 2 sont un bon choix je pense apres c une question de budget et de gout

PS : perso je :love: les Sony
 

CryoGen

Nouveau membre
Ma tante un un vieu VAIO et des le 1er jour elle s'est rendu compte qu'il y'avait un pixel mort sur l'ecran (il reste tj bleu) ... elle l'a ramené et là on lui a ditque sony acceptait jusq'a 8 pixel mort !!

Donc franchement je te conseille pas Sony Viao
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=511,1][nom]CryoGen a écrit[/nom]Ma tante un un vieu VAIO et des le 1er jour elle s'est rendu compte qu'il y'avait un pixel mort sur l'ecran (il reste tj bleu) ... elle l'a ramené et là on lui a ditque sony acceptait jusq'a 8 pixel mort !!

Donc franchement je te conseille pas Sony Viao
[/citation]Heu bonne nouvelle si tu veux faire remplacer un ecran IIYAMA , 8 ca les fait rigoler...chez eux c 25/50 mini et encore ils veulent des preuves :pt1cable:
Moi plus jamais j'achete IIYAMA de ma vie....

De toute facon les pixel morts ca arrive, et ca DEVRAIT etre prit en compte dans le cadre de la garantie des le 1er mais bon c comme ca......... :(
 

katkar

Grand Maître
bon si je te revois encore une fois troller sur iiayama cai BAN !!!! :fou:




Sinon pour ne revenir , sur le sujet , je connais bien le 616G et cai une tres bonne machine :D sauf k'un P4 2.6G dans un portable :/
 

Toxin

Habitué
Alors mes remarques,
Le sony a un design tres sympa
Mais le hd est un 4200tr (pas 2500 comme lu plus haut !) sauf s'ils indique que c'est un 5400.
Regret proc de desktop (p4 de mr tout le monde quoi)
et pis 300€ pour 256mo de ram c'est cher (j'ai payé les miens 50€ chez crucial :D )

sinon comparer une radeon 9000 et une gf4 4200go la Gf4 gagne de peu nivo puissance.

Sinon perso là je poste de mon dell un Inspiron8200 bientot 1an et un seul probleme de combo (mais c'etait une serie noir donc probleme connu de dell) tres satisfait du SAV enchange du combo en 3 jours à peine.

La diff entre un P4 et un P4m c'est que ce dernier chauffe moins et peu tourner à 2 vitesses ce qui fait que ca prolongue la batterie, sinon le vrai portable du moment faut prendre un sony Z1 avec un Pentium-M (centrino) mais bon nivo €€€€ ca taxe à mort :sweat:

Perso si j'avais a deplacer mon portable souvent je prendrais pas un inote, mais plutot un vai portable Leger, pas qui fait 4kg ou plus :ouch:

deja mon dell avec ses 3,5kg ca fait un chouilla lourd.
 

elpato

Grand Maître
Je ne connais pas le VAIO, mais je tourne sur Dell depuis un moment, et j'ai commandé quasiment le même que celui que tu indiques (8500) il y a peu.

Pas à dire, c'est du bon :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut