Portables de la marque MAXDATA

TifuK

Habitué
Salut à tous.
Je suis à la recherche d'un bon plan pour acquérir un PC portable pour un budget n'excédant pas 1200 € (je sais, je suis pas très original de ce côté là...). J'ai récemment découvert ce PC :



Les specs ont l'air plus qu'honnêtes pour le prix, mais je ne connais pas la marque, et la fiabilité du matériel est pour moi une priorité... Quelqu'un aurait-il un avis sur cette marque ? Pensez-vous qu'il est préférable de se tourner vers des marques reconnues comme "sans problème" (Acer, Toshiba...) ?
Merci à tous !
 

Aquila

Habitué
Bonsoir,
même avec un budget normal (eh 1200€, c'est un mois de salaire pour bien des internautes !), tu trouveras mieux sur d'autres sites (rueducommerce.com, ldlc.fr, ...) et même chez DELL (www.dell.fr). Prospectes encore et pas d'impatience ... surtout sur les fausses promotions !
 

la_vache_qui_rit

Expert
je ne vois pas vraiment de fausse promotion, ce portable est dans la moyenne pour ce prix là, mais c'est vrai qu'on peut aussi trouver mieux au même prix : il ne faut pas se jeter sur le premier portable venu. Continuer à fouiller (sur grosbill ou sur d'autres sites). Ceci dit maxdata n'est pas une marque inconnue, loin de là ... mais elle n'est pas très implantée en france et dans les portables
 

TifuK

Habitué
Salut,et merci pour vos réponses.
Toujours sur Grosbill et dans le même ordre de prix, il y a un ASUS qui a l'air bien :

http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-portable/1-portable-multimedia/32489/Ordinateur-portable-ASUS-

avantage : ATI Mobility X700 128Mo -mais au fait, est-ce vraiment un avantage ?-
Inconvénient 512 Mo de RAM -je vise les 1024-

Un Acer a également retenu mon attention :
http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-portable/1-portable-acer/31990/Ordinateur-portable-ACER-

Celui là a son Go de RAM mais la carte n'est qu'une ATI X300 (sans être un expert, j'imagine que niveau perf ça doit être moins bon qu'une X700, et j'aimerais bien être en mesure de faire tourner quelques jeux gourmands style HL 2 de temps en temps... Même si le jeu est loin d'être l'usage prioritaire que je compte en faire)

Enfin le Toshiba:

http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-portable/1-portable-jeux/32738/Ordinateur-portable-TOSHIBA-

Il est un peu moins cher que les 2 autres, avec 512 Mo de RAM et une carte X600 SE 256 Mo, mais c'est un Toshiba !

Donc encore une fois, si vous pouviez jeter un coup d'oeil à ces configs et me dire ce que vous en pensez... Merci d'avance !
 

la_vache_qui_rit

Expert
Le acer et le maxdata sont à peu près équivalents, (une X300 vaut à peu près une 6200 TC).
Pour le toshiba, tu as redonné le lien de l'acer
Le ASUS a un peu moins de ram mais une bien meilleure carte graphique ... tout dépend de ce que tu veux en faire. si ce n'est que pour de la bureautique, tous ferons l'affaire, et à la rigueur je te conseillerai de t'orienter vers une machine du style de l'acer ou du maxdata, mais avec seulement 512 Mo de ram.
Si tu veux pouvoir jouer dessus, tu seras plus a l'aise sur le asus
 

TifuK

Habitué
Ok merci pour ces infos.
En ce qui concerne le Toshiba : voilà le bon lien : http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-portable/1-portable-jeux/32738/Ordinateur-portable-TOSHIBA-
Merci encore !
 

TifuK

Habitué


Salut.
Le site de Dell, je commence à bien le connaître, j'y ai testé de nombreuses configurations dans la gamme Inspiron. Globalement, les 9300 me paraissent trop chers (parce que 1200 € c'est peut-être un mois de salaire pour bien des internautes, mais en ce qui me concerne, c'est un mois et demi de... solde), et les 6000 n'autorisent apparemment pas de carte graphique supérieure à l'ATI Radeon Mobility X300 128 Mo, ce qui me semble un peu faiblard pour faire tourner facilement des jeux relativement gourmands (mais je peux me tromper... Est-ce qu'une config avec 2.048 Mo de RAM et une X300 peut afficher des performances équivalentes à une même config dotée d'une plus grosse carte graphique avec 512 ou 1.024 Mo de RAM ?) (les Sims, très peu pour moi ! :pfff: ).
Merci encore pour vos réactions !
 

la_vache_qui_rit

Expert


non
:non:
 

Aquila

Habitué
 

TifuK

Habitué
Yop.
Merci encore pour confirmer mon idée à propos de la combinaison RAM / carte video. En ce qui concerne la solde, non seulement je suis sous contrat, mais en plus c'est un contrat un peu spécial (en gros ça correspond aux scientifiques du contingent...), qui ne me donne droit à aucun avancement (je resterai aspirant... pas de jeux de mots débiles SVP), et du coup les opex sont HS.
Merci encore à Aquila et au bovin_hilare ;), je continue à fureter et je pense attendre aussi longtemps que possible pour voir baisser les prix.

Nouvelle question, à propos des processeurs cette fois-ci : je lis que les Pentium M sont "32bit" et les Turion d'AMD sont "64bit". Alors à tout point de vue ça semble mieux, mais en pratique, ça change quoi ?

Et puis tant qu'on est dans les questions, à propos du disque dur : j'hésite entre un 5400 tr/m et un 7200 tr/m. L'avantage d'un 7200 (si j'ai bien compris), c'est qu'il permet un accès aux données plus rapide. Mais est-ce que ça a des conséquences négatives sur :
1 - Sa fiabilité / durée de vie ?
2 - La consommation du PC ?
3 - L'échauffement des composants ? (les 2 derniers sont liés, mais je préfère poser la question comme ça...)
Merci pour vos réactions...
 

la_vache_qui_rit

Expert

ptdr ... je vais le garder celui là !!!

Nouvelle question, à propos des processeurs cette fois-ci : je lis que les Pentium M sont "32bit" et les Turion d'AMD sont "64bit". Alors à tout point de vue ça semble mieux, mais en pratique, ça change quoi ?

Dans un futur pas très éloigné, les applis tournant en 64 bits seront appelées à se généraliser donc le turion semble relativement plus perenne. Cependant à l'heure actuelle, peu d'applications l'utilisent, et windows xp 64 bits n'en est qu'aux versions beta (ou alors il faut utiliser linux :wahoo: ) Et puis à l'échelle de la durée de vie d'un portable, c'est pas forcément indispensable pour tout de suite.

Et puis tant qu'on est dans les questions, à propos du disque dur : j'hésite entre un 5400 tr/m et un 7200 tr/m. L'avantage d'un 7200 (si j'ai bien compris), c'est qu'il permet un accès aux données plus rapide. Mais est-ce que ça a des conséquences négatives sur :
1 - Sa fiabilité / durée de vie ?
2 - La consommation du PC ?
3 - L'échauffement des composants ? (les 2 derniers sont liés, mais je préfère poser la question comme ça...)
Merci pour vos réactions...

1 - ça changera pas grand chose
2 - là ça va l'augmenter
3 - oui ça va chauffer un peu plus (un peu)
 

TifuK

Habitué
ptdr ... je vais le garder celui là !!!

J'avais "esclaffeuse_cornue" aussi, mais c'était un peu capillotracté... :sol:

Dans un futur pas très éloigné, les applis tournant en 64 bits seront appelées à se généraliser donc le turion semble relativement plus perenne. Cependant à l'heure actuelle, peu d'applications l'utilisent, et windows xp 64 bits n'en est qu'aux versions beta (ou alors il faut utiliser linux :wahoo: ) Et puis à l'échelle de la durée de vie d'un portable, c'est pas forcément indispensable pour tout de suite.

OK... Bon à savoir quand même, j'ai cru comprendre qu'Intel prévoyait de sortir des processeurs 64bit vers fin 2006... Wait and see.

1 - ça changera pas grand chose
2 - là ça va l'augmenter
3 - oui ça va chauffer un peu plus (un peu)

Décidément, qu'est-ce que je ferais sans toi :sarcastic: !
A propos, à l'usage, la différence de "confort d'utilisation" apportée par un 7200 tr/m par rapport à un 5400 tr/m est-elle flagrante ? parce que ça a aussi tendance à incrémenter le budget, ces petites choses là...
 

la_vache_qui_rit

Expert


ça existe déjà (pentium 4 série 6XX), mais pas en pentium M. Ceci dit, si tu as la patience d'attendre ... (normalement ça devrait sortir courant 2006, plutôt en début d'année je pense).
Mais le gros problème c pas tellement les processeur (il y a les turions 64, qui sont pas si mal), mais les logiciels, qui sont pas encore la
 

TifuK

Habitué
Salut.
Sur un autre site, j'ai trouvé ce PC :



Il m'a l'air plutôt très bien (un peu plus cher que ce que j'envisageais, mais possible de payer en 3x sans frais... Par contre je ne sais pas ce que vaut ce site en terme de fiabilité et délais de livraison...quelqu'un a un avis ?)

J'ai une autre interrogation sur les specs du disque dur (4200, 5400 ou 7200 tr/m ? Sur un appareil de cette gamme, 5400 me semble un minimum...). Je suis allé voir sur le site d'Acer, et voilà ce qu'on y trouve :



Pour le disque dur, ils disent que c'est un "Disque dur ATA/100 ou disque dur Serial ATA 1", suivant le modèle.

Je suppute que ces précisions concernent le débit de données autorisé par la connectique entre le disque dur et la carte mère (me trompe-je ?).

Peut-on déduire le régime de rotation du HDD de ces infos ? Pensez-vous que ce PC vaille le coup, malgré tout ce qu'on a pu dire sur Acer (finition moyenne, SAV à ch...) ?
Merci encore à l'équipe d'experts ( :lol: ) qui a bien voulu répondre à mes interrogations jusque là !
 

TifuK

Habitué
Salutations.
Je n'ai pas attendu vos avis, j'ai craqué, ça y'est l'ACER 9502WLMi est commandé...
Alors pour résumer, il est équipé d'un Pentium M740 à 1.73 GHz, de 512 Mo de RAM, d'une ATI Radeon Mobility X700, et d'un disque dur de 80 Go. Ah oui, j'oubliais, c'est un écran 17", et il pèse... 3.37 kg.
Plus d'infos en suivant les liens qui se trouvent dans mon post précédent.

Au niveau des références, sur le site d'Acer dans la gamme 9500, on trouve un modèle 9502WSMi, mais pas le 9502WLMi que j'ai commandé... Est-ce que cette différence de référence est significative ? Si oui, à quel niveau ?

Voilà, je n'ai plus qu'à attendre qu'il soit livré, normalement lundi ou mardi.
Je vous donnerai plus d'infos à son sujet dès que je l'aurai pris en main !
Ciao
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 122
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut