Portables : Fréquence ou cache ?

  • Auteur de la discussion sjd
  • Date de début

sjd

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un choix a faire parmi quelques portables 17 pouces (Je sais c'est plus des portables). Mes critères sont les performances 2Go, 256Mo de memoire vive, HDD d'au moins 160Go ... et pour un prix inférieur à 1600€. Autant le dire tout de suite l'aisance d'utilisation prévaut sur la mobilité : donc pavé numérique. Exit donc les Dell et Asus. Exit also les Acer et Packard-Bell : no comments ;). Je destine ce portable à une utilisation ludique et familiale (DVD, photos haute résolution), sachant aussi que mes marmots (12 et 9 ans) ne tarderont pas à me déloger quand ils se seront lassés de la xbox. Pour info, j'utilise fréquemment en simultanné de grosses bases de données (SQL,Excel), un éditeur html-php et du traitement d'image (Corel ou PS).
Pour le processeur je sais que les Core 2 avec leur grosse mémoire cache paraissent plus performant que les Turion x2. Pour autant pour quelques raisons doit-on privilégier une forte mémoire cache avec une fréquence de processeur faible, plutot qu'un faible cache avec une fréquence élevée. Pour être plus concret lequel de ces 3 portables :
HP dv9372eu Turion x2 TL60 (2GHz) 2Go Go7600 256Mo 2x160Go (dont 160Go externe en USB2) DVD-DL Tuner Bluetooth à 1380€
HP dv9348ea Core 2 Duo T5500 (1,66 GHz) 2 Go Go7600 512Mo 2x160 Go DVD-DL Tuner à 1520€
HP dv9351ea Core 2 Duo T5500 (1,66 GHz) 2 Go Go7600 512Mo 2x160 Go HD-DVD Tuner Bluetooth à 1900€ mais comportant une garantie de 3 ans (de 280€, ce qui ramène son prix au dv9348)
Alors, fréquence ou cache, 256 ou 512Mo, une comminucation native bluetooth ou non (sinon achat une USB spécifique), un HD-DVD alors que je n'ai rien dans ce format ?
J'espère n'avoir rien oublié pour que vous puissiez me donner vos avis ... objectifs et argumentés.

Merci

Stéphan
 

bullseyeg

Habitué
Sur internet , et donc chez les autres marques que "HP" tu trouve meilleur que celle de la 3 eme config pour beaucoup moins de 1600 euros ( en enlevant la garantie 3 ans ) , c'est de la meilleur marque et les prix seront de 1200 euros max ! ( Asus , dell comme tu le dis )

Bref 400 euros le pavier numerique ca fais chere ... a toi de chosir


Sinon l'une des meilleurs marques qui existe ( mais aussi l'une des plus chere )



Il a le clavier etendu comme tu le souhaite , a toi de config comme tu le veut et de regarder le prix a la fin s'il te convient ( je doute que tu depasses les 1600 ... ( garantie 2 ans pieces&mains d'oeuvres )

 

sjd

Nouveau membre
Bullseye,
Le clavier étendue est un choix de facilité pour un transportable. Quitte à faire l'impasse sur un pavé, j'aurais préféré un asus mais ...
Je pensais Keynux plus "élitiste" et m'en tirer plus cher sur cette marque répurée. Mais à prestation presque équivalente : T5500 2Go x1600 256Mo 160Go (seulement) sans système d'exploitation ni tuner ni HDMI ont en arrive 1500€ avec une garantie de 2 ans par retour et on grimpe à 1800€ avec 3 ans sur site.
Mais quid de ma question : fréquence ou cache ?
Merci encore pour l'info
 

bullseyeg

Habitué
Je priviligirai le cache ,et 1.66Ghz pour un core2duo c'est deja pas mal :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 353
Messages
6 723 224
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut