Ports USB non alimentés

Jeroom

Nouveau membre
Bonjour,
Je possède un ordinateur fixe depuis 3 mois, monté par mes soins. Il fonctionnait très bien, mais depuis hier les ports USB, que ce soit en façade ou à l'arrière, ne fonctionnent plus du tout.
Le voyant de mon clavier ne s'allume pas même avant le lancement de Windows (qui se lance d'ailleurs sans problème).
J'ai déjà tenté de débrancher tous les périphériques USB, redémarrer l'ordinateur, le débrancher, rien n'y fait.
À savoir qu'avant que ce dysfonctionnement ne se produise il y a eu quelques événements qui peuvent être à l'origine de la panne :
1. Une MAJ windows
2. Un choc sur la tour, provoqué par un tableau blanc tombé pas très loin du bouton de démarrage. Le boîtier n'a rien apparemment.
3. Une interruption soudaine d'électricité dans mon appartement.

Voilà... Je n'y connais pas grand chose en informatique/montage, pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ? :)
 

dedzix

Grand Maître
hello,

je t'avoue que comme ça c'est compliqué et j'ai bien peur que ta carte mère ait pris un coup car si tu n'as même pas accès au clavier pour aller sur le bios ...
 

Jeroom

Nouveau membre
Et ça n'aurait causé un dysfonctionnement seulement pour les ports usb à l'arrière et en façade ? Tout le reste fonctionne bien à priori.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Trois réponses possibles
- Pilotes USB foutus: réinstallation complète des pilotes de chipset
- Alimentation HS: à tester avec une autre alimentation
- Carte mère (contrôleur HS): remplacement.

Si seuls les USB en façade, j'aurais soupçonné le boitier et/ou la connexion interne
Si les ports natifs à la carte mère ne répondent pas... ça pue les cas 2 et 3 sachant que tu dis que ça ne s'allume pas MEME avant Windows.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si tu n'as pas du tout de clavier ( impossible d'accéder au bios ) ce n'est pas un problème de pilote. Si tu peux accéder au bios, c'est que le problème est logiciel.