Ports USB non reconnu après restauration sous Windows 98

christelle74

Nouveau membre
Bonjour!!

J'ai besoin de votre aide...
J'ai récupéré un pc avec windows 98 qui fonctionnait bien mais auquel il manquait beaucoup de fichiers systèmes...je l'ai formaté et réinstallé l'image l'image que la personne avait de son ordi.
Tout fonctionne nickel après la restauration de l'image mais j'ai perdu les port USB en cours de route!!
Je m'en suis rendu compte en voulant brancher un apareil photo: RIEN ne se passe.
Je suis allée voir dans le panneau de config => système => périf et je n'ai rien concernant les ports USB ...
J'avoue que je suis perplexe, ils fonctionnait très bien jusque là...
Par contre, quand je redémarre le pc, il me dit qu'il reconnait un périf (AMD AM1500...je sais plus!) et il ne peut pas l'installer, est-ce lié?

Pareil, pour le graveur, envolé!

Pouvez-vous m'aider svp? J'ai besoin d'installer une imprimante et sans port USB, c'est pas très très facile!! :heink:
 

michael33

Expert
Bonjour Christelle74
je te suggère de regarder le modèle de ta carte mère et de réinstaller le pilote du chipset (en allant sur le site de constructeur).
 

christelle74

Nouveau membre
Merci pour la réponse.
J'ai eu un ami au téléphone qui m'a dit que c'était normal car windows 98 n'était pas prévu pour avoir des ports usb, il faut juste installer un drivers. J'essayerai ça demain, on verra.
 

christelle74

Nouveau membre
Finalement, ce n'est pas mieux avec les drivers...ça m"inquiète, je ne sais absoluement pas comment faire....
 

michael33

Expert
Les ports USB sont supportés par la version win 98 et celles plus récentes. Tu devrais donc pouvoir les utiliser.
Sais-tu quelle est la marque et le modèle de ta carte mère ?
En cas de doute, tu peux télécharger Everest qui te donnera ces informations. Avec la marque et le modèle de la carte mère, on devrait pouvoir t'aider d'avantage...
 

christelle74

Nouveau membre
Je n'ai plus le pc, je vais demander les infos aux nouveaux bénéficaires ;)
Merci de ton aide en tous les cas
 

christelle74

Nouveau membre
Par contre, je me demande si les nouvelles imprimantes possèdent toutes des prises parallèles? Parce-que si oui, je peux repousser un peu le problème des ports usb.
Sur les magasins en ligne, je ne vois rien qui me dit si ces prises existent toujours...
 

boub popsyteam

Grand Maître
La plupart des modèles recents n'en ont plus sauf les modèles haut de gamme. (a verifier tout de même)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 552
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut