Résolu Ports USB qui ne reconnais pas le casque VR (Valve index)

quentinnicolas19

Habitué
Bonjour :hello:
il y a quelques jours j'ai reçus mon Casque VR de chez Valve (acheter Neuf sur le steam store).

-Je fait les branchements, et je lance l'application SteamVR et l'application et la j'ai l'erreur 108.
je me réfère au site de support steam. je débranche je rebranche, je débranche.... je supprime les pilotes via l'application SteamVR, je désactive la gestion d'alimentation des port USB via le gestionnaire de périphérique, etc.
je continu de me renseigné sur internet en même temps je contacte le support Steam.

-Je prend mon ancien ordi portable et la steamVR reconnais le casque. (mais me met un message d'erreur comme quoi il trouve pas le la connection displayport. normal il y a pas de displayport sur cette ordi la)

-je trouve sur un autre forum une personne qui a le même problème et qui a du réinstallé Windows, mais il mentionne pas si il a résolu sont problème. Je réinstalle Windows. je lance Steam VR et la plus de message d'erreur 108. mais ça m'affiche "Veuillez brancher votre casque. alors qu'il est branché et alimenter.

je souhaiterai avoir vos lumières, je commence à désespérer. :ouimaitre:

Config :
CPU : AMD 3900X
GPU : MSI Nvidia 2080 Gaming X trio
MB : MSI MEG X570 ACE
RAM : G.Skill TridenZ neo 3600mhz
PSU : Be quiet 650W

EDIT : j'ai fait toute les mises a jours
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

A première vue je dirais qu'il faudrait mettre à jour le bios de ta carte mère qui peut en fonction de la version, ne pas prendre en charge correctement le casque.

Les pilotes USB sont-ils aussi à jour ?
 

quentinnicolas19

Habitué
Hello,

A première vue je dirais qu'il faudrait mettre à jour le bios de ta carte mère qui peut en fonction de la version, ne pas prendre en charge correctement le casque.

Les pilotes USB sont-ils aussi à jour ?

oui tout est au dernière Maj. les pilots USB aussi

EDIT : j'ai acheter un adaptateur USB 3.0 à USB-C je l'ai brancher au port usb-C de la carte graphique et ça m'affiche ça
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 
Dernière édition:

quentinnicolas19

Habitué
Tu peux également mettre à jour le firmware de ton casque VR : .

J'ai tenté le premier (Index Headset Watchman
et j'ai eux ça en résultat
Vous devez être connecté pour voir les medias.

EDIT : j'ai tester avec mon ordi portable meme résultat
 
Dernière édition:

_Othy_

Helper
Salut,
evite les adaptateurs
branche sur les USB arriere de la CM (tu as 3 * Gen2, Type A)
essaye
dism /online /cleanup-image /restorehealth
puis maj des pilotes avec
 

quentinnicolas19

Habitué
Salut,
evite les adaptateurs
branche sur les USB arriere de la CM (tu as 3 * Gen2, Type A)
essaye
dism /online /cleanup-image /restorehealth
puis maj des pilotes avec

Salut
je suis justement sur les prises USB 3.2 de la CM

Via Snappy il n'y a pas de driver pour les port USB

A mon avis ton casque est défectueux

c'est une hippothèse que j'écarte pas. après le temps que le support Steam décide de me le remplacer....

mais on est d'accord que le numéro de série que je doit entré avec la commande je doit le trouver a gauche derrière la visière?

ce qui me surprend c'est que mon ordinateur portable le reconnais mais merci quand même
 

quentinnicolas19

Habitué
bon steam support me remplace pas mon casque ils m'ont demandé mon adresse au cas ou mais ils me confirme que avec les fichiers envoyer que le casque marche. mais que m'envoyer un nouveau ne résoudra pas le problème et que mon PC reconnais que la parti webcam 3D du casque

PS le PC portable etais la pour prouvé que le casque marche, je vais pas l'utiliser avec le casque VR :rolleyes:
Voici leur message

Message original :

Thanks for providing the address.
Once we're certain that a replacement device will help, we'll start on that process as soon as possible.

However, we had a closer look at your reports and all of the necessary USB devices are detected on the laptop. The problem with that PC is that the display signal is being routed through the integrated Intel Graphics and not the dedicated Nvidia GPU. Regardless of how the display signal is routed, the NVIDIA GeForce GT 740M is most likely not going to meet the minimum specifications for the Index.

The only USB device listed on the main (2080) computer is the USB hub associated with the pass-though camera - Concentrateur USB SuperSpeed générique (VID:0424 PID:5744)

Here's an example from your laptop report showing all USB devices active:

[HostController] Contrôleur d'hôte compatible xHCI USB Manufacturer: Contrôleur d'hôte xHCI USB générique, Provider: Microsoft, 27/09/2021, 10.0.19041.1266 Root Hub
[Port1]: Concentrateur USB générique (VID:28DE PID:2613)
[Port1]
[Port2]
[Port3]: Concentrateur USB générique (VID:0424 PID:2744) [Port1]: Périphérique USB composite (VID:28DE PID:2300), Valve, Index HMD, LHR-22C1A4E3
[Port2]: Périphérique USB composite (VID:28DE PID:2102), Valve Corporation, Valve VR Radio, CDCFE40718-RYB
[Port3]: Périphérique USB composite (VID:28DE PID:2102), Valve Corporation, Valve VR Radio & HMD Mic, C56F203985-LYM
[Port4]
[Port5]: Périphérique WinUsb (VID:0424 PID:2740), Microchip Tech, Hub Controller
[Port2] ...
[Port16]
[Port17]: Concentrateur USB SuperSpeed générique (VID:0424 PID:5744) [Port1]: Périphérique USB composite (VID:28DE PID:2400), Etron Technology, Inc., 3D Camera, 00000001
[Port2]
[Port3]
[Port4]

Here is the only device active on the 2080 PC (VID:0424 PID:5744):

[HostController] Contrôleur d'hôte compatible xHCI USB Manufacturer: Contrôleur d'hôte xHCI USB générique, Provider: Microsoft, 13/10/2021, 10.0.19041.1320 Root Hub
[Port1]
[Port2]
[Port3]
[Port4]: Intel(R) Wireless Bluetooth(R) (VID:8087 PID:0029)
[Port5]: P�riph�rique USB composite (VID:1B1C PID:1B4F), Corsair, CORSAIR K68 RGB Mechanical Gaming Keyboard, 0601700EAF2609215A72A6B9F5001BC1
[Port6]
[Port7]: Concentrateur USB SuperSpeed g�n�rique (VID:0424 PID:5744)
[Port1]
[Port2]
[Port3]
[Port4]

Starting with the USB 2.0 hub in the main cable (VID:28DE PID:2613) none of the required USB 2.0 devices are recognized by Windows and passed to SteamVR. In these situations, a replacement device has a low chance of resolving the problem as long as your current headset is detected on another PC.

In addition to Global C States, boot into the BIOS and change all PCIe 4.0 settings on your motherboard from "AUTO" to "PCIe 3.0". Ensure all legacy or USB 2.0 specific settings are enable in the BIOS.

Only connect the headset into the red "VR Ready" port or the black USB 2.0 port on your motherboard. The USB 2.0 port will deactivate the pass-through camera, but the headset should function in SteamVR otherwise. While troubleshooting the desktop PC, please completely disable Corsair iCUE and ShareX. Completely disable or uninstall all security software, input modification software, software that uses an on-screen overlay, overclocking applications and performance monitoring applications. See our Programs Which May Interfere with Steam FAQ for more details.

Use USBDEVIEW to remove the current Index USB device records from Windows. Removing these records can help with corrupt or incorrectly installed USB drivers.

For full instructions on using USBDEVIEW please see our article below. The instructions mention the Vive and the Link Box, but you can ignore those steps.

The most important part involves searching for the VendorID 28de, OBB4, and 0424. Disconnect the headset from the PC (don't use the emergency breakaway connection) > restart the computer > start Steam and SteamVR (ignore the 108 error) > then connect the headset. Allow Windows to install any devices > disconnect the headset again > close SteamVR > reconnect the headset (ensure it has power) > start SteamVR again.

Make sure USB power management is disabled, even if you have already tried this step:
1.Launch SteamVR
2.Go to SteamVR Menu > Developer > Developer Settings
3.Scroll down until you see a button marked "Disable Power Management"
4.Click this, and then shut down SteamVR
5.Disconnect your headset, unplug it's power, and reboot your PC.
6.Reconnect the headset after the PC restarts
7.Start SteamVR again and test the issue

Let us know your results and send an updated SteamVR report for review."
 

quentinnicolas19

Habitué
message traduit en FR
Merci d'avoir fourni l'adresse. Dès que nous serons certains qu'un périphérique de remplacement sera utile, nous entamerons ce processus dès que possible.

Cependant, nous avons examiné de plus près vos rapports et tous les périphériques USB nécessaires sont détectés sur l'ordinateur portable. Le problème avec ce PC est que le signal d'affichage est acheminé par le graphique Intel intégré et non par le GPU Nvidia dédié. Indépendamment de la façon dont le signal d'affichage est acheminé, le NVIDIA GeForce GT 740M ne répondra probablement pas aux spécifications minimales de l'Index.

Le seul périphérique USB répertorié sur l'ordinateur principal (2080) est le concentrateur USB associé à la caméra de passage - Concentrateur USB SuperSpeed générique (VID:0424 PID:5744).

Voici un exemple tiré du rapport de votre ordinateur portable montrant tous les périphériques USB actifs :
[HostController] Contr�leur d?h�te compatible xHCI USB
Fabricant : Contr�leur d?h�te xHCI USB g�n�rique, Provider : Microsoft, 27/09/2021, 10.0.19041.1266
Hub racine
[Port1] : Concentrateur USB g�n�rique (VID:28DE PID:2613)
[Port1]
[Port2]
[Port3] : Concentrateur USB g�n�rique (VID:0424 PID:2744)
[Port1] : P�riph�rique USB composite (VID:28DE PID:2300), Valve, Index HMD, LHR-22C1A4E3
[Port2] : P�riph�rique USB composite (VID:28DE PID:2102), Valve Corporation, Valve VR Radio, CDCFE40718-RYB
[Port3] : P�riph�rique USB composite (VID:28DE PID:2102), Valve Corporation, Valve VR Radio & HMD Mic, C56F203985-LYM
[Port4]
[Port5] : P�riph�rique WinUsb (VID:0424 PID:2740), Microchip Tech, Hub Controller
[Port2]
...
[Port16]
[Port17] : Concentrateur USB SuperSpeed g�n�rique (VID:0424 PID:5744)
[Port1] : P�riph�rique USB composite (VID:28DE PID:2400), Etron Technology, Inc, Caméra 3D, 00000001
[Port2]
[Port3]
[Port4]
Voici le seul périphérique actif sur le PC 2080 (VID:0424 PID:5744) :
[HostController] Contr�leur d?h�te compatible xHCI USB
Fabricant : Contr�leur d?h�te xHCI USB g�n�rique, Provider : Microsoft, 13/10/2021, 10.0.19041.1320
Hub racine
[Port1]
[Port2]
[Port3]
[Port4] : Intel(R) Wireless Bluetooth(R) (VID:8087 PID:0029)
[Port5] : P�riph�rique USB composite (VID:1B1C PID:1B4F), Corsair, CORSAIR K68 RGB Mechanical Gaming Keyboard, 0601700EAF2609215A72A6B9F5001BC1
[Port6]
[Port7] : Concentrateur USB SuperSpeed g�n�rique (VID:0424 PID:5744)
[Port1]
[Port2]
[Port3] [Port3]
[Port4]

En commençant par le concentrateur USB 2.0 du câble principal (VID:28DE PID:2613), aucun des périphériques USB 2.0 requis n'est reconnu par Windows et transmis à SteamVR. Dans ces situations, un périphérique de remplacement a peu de chances de résoudre le problème, tant que votre casque actuel est détecté sur un autre PC.

En plus des états C globaux, démarrez dans le BIOS et modifiez tous les paramètres PCIe 4.0 de votre carte mère de "AUTO" à "PCIe 3.0". Assurez-vous que tous les paramètres d'héritage ou spécifiques à l'USB 2.0 sont activés dans le BIOS.

Connectez le casque uniquement au port rouge "VR Ready" ou au port noir USB 2.0 de votre carte mère. Le port USB 2.0 désactivera la caméra pass-through, mais le casque devrait fonctionner dans SteamVR autrement.

Pendant le dépannage du PC de bureau, veuillez désactiver complètement Corsair iCUE et ShareX. Désactivez ou désinstallez complètement tous les logiciels de sécurité, les logiciels de modification des entrées, les logiciels qui utilisent une superposition à l'écran, les applications d'overclocking et les applications de contrôle des performances. Consultez notre FAQ Programmes susceptibles d'interférer avec Steam pour plus de détails.

Utilisez USBDEVIEW pour supprimer les enregistrements actuels de l'index des périphériques USB de Windows. La suppression de ces enregistrements peut aider les pilotes USB corrompus ou mal installés.

Pour des instructions complètes sur l'utilisation d'USBDEVIEW, veuillez consulter notre article ci-dessous. Les instructions mentionnent le Vive et la Link Box, mais vous pouvez ignorer ces étapes. La partie la plus importante consiste à rechercher les VendorID 28de, OBB4 et 0424.



Déconnectez le casque du PC (n'utilisez pas la connexion d'urgence) > redémarrez l'ordinateur > lancez Steam et SteamVR (ignorez l'erreur 108) > puis connectez le casque. Laissez Windows installer tous les périphériques > déconnectez à nouveau le casque > fermez SteamVR > reconnectez le casque (assurez-vous qu'il est alimenté) > redémarrez SteamVR.

Assurez-vous que la gestion de l'alimentation USB est désactivée, même si vous avez déjà essayé cette étape :
Lancez SteamVR
Allez dans le menu SteamVR > Développeur > Paramètres du développeur.
Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez un bouton marqué "Disable Power Management" (désactiver la gestion de l'alimentation).
Cliquez sur ce bouton, puis éteignez SteamVR.
Déconnectez votre casque, débranchez-le et redémarrez votre PC.
Reconnectez le casque après le redémarrage du PC.
Redémarrez SteamVR et testez le problème.
 

quentinnicolas19

Habitué
je vous tien à jours. le support Steam me dit que "Ce problème peut être résolu par quelque chose d'aussi simple qu'un remplacement de pilote corrompu ou un nouveau câble. Il est également possible que la carte mère ou Windows soit à l'origine du problème."

pour les drivers je sais pas comment vérifier.
et que en gros "Le dispositif le plus important qu'il vous manque est le hub USB 2.0 dans le câble principal (VID:28DE PID:2613). Sans lui, aucun des autres périphériques du casque ne sera disponible."

j'ai reçu une carte PCIe 3.0 USB et justement le hub (VID:28DE PID:2613) s'affiche mais Steam VR me met un msg d'erreur comme quoi le câble est mal branché au casque j'ai rebranché plusieurs fois et appuyer pourque ça s'enclenche au fond du port. a voir au niveau des drivers maintenant à moins que vous avez une idée?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@quentinnicolas19, si tu as la possibilité de tester ton casque chez quelqu'un qui en a un qui fonctionne, et tester le sien sur ta machine, fais le.
 

quentinnicolas19

Habitué
@quentinnicolas19, si tu as la possibilité de tester ton casque chez quelqu'un qui en a un qui fonctionne, et tester le sien sur ta machine, fais le.

malheureusement je connais pas de personne qui a un casque VR pour tester. mais mardi j'ai un amis qui viendra avec sont ordi portable (LENOVO 5 15ARH05H / Ryzen 7-4800H / Nvidia 2060) pour testé avec un adaptateur Display to HDMI.

mais avec les dernier échange avec le steam support il m'envoie (pour de vrais) un nouveau casque

Message support Steam
Il semble que le problème ait évolué et nous disposons désormais de suffisamment d'éléments pour supposer qu'un nouveau casque pourrait aider.

je vous tien au courant.
 

quentinnicolas19

Habitué
@quentinnicolas19, si tu as la possibilité de tester ton casque chez quelqu'un qui en a un qui fonctionne, et tester le sien sur ta machine, fais le.

j'ai mon amis est passé et c'est pas mieux sont PC ne détecte même pas le hub (VID:28DE PID:2613) ça met un message d'erreur "échec d'initialisation tu périphérique (code 43)"

je reçois le nouveau casque d'ici 3-4 jours

EDIT: j'ai reçus une réponse du SAV MSI :
Cher client ,

D'après les informations que vous nous avez fournis , il se peut que le casque VR ne soit pas compatible
Est ce que vous pouvez contacter le support de VALVE INDEX , pour voir s'il y a un patch a installer ?
Merci.

:rolleyes:
 
Dernière édition:

sosombre

Expert
Tu avais un cable d'origine fournis avec ton casque VR ? sinon il se peux que le cable que tu utilise sois ... naze
 

quentinnicolas19

Habitué
bonjour,

j'ai reçu le nouveau casque il y a une heure et l'ordinateur et Steam le reconnait parfaitement. j'ai pu mettre a jour le casque et les manettes.

mais l'image que j'ai dans le casque est un écran gris... c'est bon je peux devenir fou la? o_O


Tu avais un cable d'origine fournis avec ton casque VR ? sinon il se peux que le cable que tu utilise sois ... naze

j'ai tester le cable du nouveau casque sur l'ancien c'est pareil c'est dans le casque le problème

EDIT : c'est bon j'ai réussi faire marché le nouveau casque. le premier casque etais défectueux.

merci d'avoir pris de votre temps pour essailler de m'aider. :merci:
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut