Ports USB se déconnectent tout seuls

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
Bonjour, depuis quelques temps, certains voire tous les Ports USB de mon PC s'éteignent pour une raison que j'ignore. Malgré une réinstallation complète de Windows ainsi qu'un nettoyage du PC le problème persiste.

Dans mes souvenirs, mon maitre de stage avait rencontré ce problème et l'a réglé en décochant "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" dans l'onglet "gestion de l'alimentation" sur les "propriétés" se trouvant dans "Gestionnaire de périphériques".
Je l'ai fais hier pour les "Concentrateur USB racine" mais aujourd'hui le problème à nouveau surgit ! :fou:
Par conséquent je viens de décocher cette case pour tous les ports, désormais j'attends de voir si le problème subsiste.


Avez-vous une solution autre que celle précédemment citée ?

Merci d'avance ! :bounce:
_____________
ASUS P8P67
Intel 2500k (plus oc) + NH-U12P SE2
MSI 560Ti
4 Go RAM
1SSD + 1HDD int
Antec 520W
 
G

Guest

Invité
Dans le doute je vais faire un petit tour sur Asus.com, merci.
Sinon j'attends encore deux ou trois jours avant de mettre le topic en "résolu". ;)
 

Pirlib

Habitué
J'ai à nouveau eu le problème hier soir mais j'avais préféré attendre avant de mettre le BIOS à jour (afin de savoir qu'elle est la vraie solution). Là je viens de le mettre à jour (v3602) donc j'espère que ça réglera le problème.

Éclaircissement : Totoch5 est le compte d'un ami mais c'est moi qui ai envoyé les premiers messages (désormais je répondrais avec mon compte).
 

Pirlib

Habitué
Bonjour, le problème à encore une fois surgit. :pt1cable:
J'ai remarqué que les ports USB 3 restent fonctionnels.

Au cas où voici le voltage du PC :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Informations supplémentaires (je ne pense pas qu'elles aient leur importance) :

Clavier : Logitech G510
Souris : Logitech G500
Écran : Samsung SyncMaster S23A750D (3D)

Je vais probablement devoir vérifier les branchements (voire remonter la tour pour être sûr).

22:50 : Je viens d'activer la fonction EHCI à partir BIOS, je ne sais pas vraiment à quoi elle sert mais elle est relative à l'USB 2 donc je verrais bien.

Si vous avez une autre solution, je suis tout ouïe. Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben même carte mère, même proco... windows 64 bits (acheté), aucun soucis :/

Clear cmos ?
 

Pirlib

Habitué
Salut, avant de faire le "clr cmos" je pose rapidement une autre question :
N'est-ce pas anormal que la puissance requise soit de 500mA (elle ne varie pas) ?

Vous devez être connecté pour voir les images.


Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut