Possibilité overclocking ryzen 5 2400g ???

malteelove

Nouveau membre
Bonjour,
Vous allez me prendre pour un rigolo, car je viens d' acquérir un pc tout monté avec comme processeur un AMD ryzen 5 2400g, et une carte mère asrock A320M-HDV.
Étant novice et gamer à temps très partiel, je me disais que je pourrais rester sur cette configuration, en attendant si mes besoins se font ressentir, d' investir par la suite, une carte graphique.
J' ai essayé de l' overcloker avec MSI afterburner, mais impossible, seul les 2 bandes du bas, sont modifiable, sans vraiment l être, car je ne peux valider.
Pensez vous que cela soit possible car par le BIOS, apparemment, c' est pas possible, et peut etre RYZEN MASTER, mais je ne trouve aucun tuto en français dessus.
et est ce que l on verrait une différence? car par ex: je joue a PUBG en tres low, 1080p, et à environ 25-29 FPS.
Merci de votre aides les copains.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Ton BIOS est bien à jour ?
Après je te dirais que si tu ne peux pas par le BIOS, c'est que la CM ne s'y prête pas… Et le faire via Ryzen Master ne changera rien non plus car le chipset A320 ne supporte pas l'OC !
Il aurait fallu le chipset B350 minimun.
 

malteelove

Nouveau membre
Merci de ta réponse, je n ai aucune idée s il est a jour, je l ai acheté a un vendeur pro, avec windows 10 installé dessus.
je sais que par le bios, je n ai pas l option d overclocking le cpu.
et effectivement, ça ne marche pas aussi avec ryzen master, je peux modifier, mais les paramètre ne sont pas pris en compte.
Donc, c' est impossible si j' ai bien compris !!!
 

malteelove

Nouveau membre
Et je suppose qu en changeant la carte mère, je perdrais Windows 10, car c est je crois une version digitale, et je n'ai as de clé de activation...
Vaut il mieux investir une carte graphique, ou une carte mère et pouvoir overclocker ?
En sachant que je ne suis pas non plus un dingo des jeux, et pas forcément le besoin de avoir 200 fps...