Possibilité overclocking ryzen 5 2400g ???

malteelove

Nouveau membre
Bonjour,
Vous allez me prendre pour un rigolo, car je viens d' acquérir un pc tout monté avec comme processeur un AMD ryzen 5 2400g, et une carte mère asrock A320M-HDV.
Étant novice et gamer à temps très partiel, je me disais que je pourrais rester sur cette configuration, en attendant si mes besoins se font ressentir, d' investir par la suite, une carte graphique.
J' ai essayé de l' overcloker avec MSI afterburner, mais impossible, seul les 2 bandes du bas, sont modifiable, sans vraiment l être, car je ne peux valider.
Pensez vous que cela soit possible car par le BIOS, apparemment, c' est pas possible, et peut etre RYZEN MASTER, mais je ne trouve aucun tuto en français dessus.
et est ce que l on verrait une différence? car par ex: je joue a PUBG en tres low, 1080p, et à environ 25-29 FPS.
Merci de votre aides les copains.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Ton BIOS est bien à jour ?
Après je te dirais que si tu ne peux pas par le BIOS, c'est que la CM ne s'y prête pas… Et le faire via Ryzen Master ne changera rien non plus car le chipset A320 ne supporte pas l'OC !
Il aurait fallu le chipset B350 minimun.
 

malteelove

Nouveau membre
Merci de ta réponse, je n ai aucune idée s il est a jour, je l ai acheté a un vendeur pro, avec windows 10 installé dessus.
je sais que par le bios, je n ai pas l option d overclocking le cpu.
et effectivement, ça ne marche pas aussi avec ryzen master, je peux modifier, mais les paramètre ne sont pas pris en compte.
Donc, c' est impossible si j' ai bien compris !!!
 

malteelove

Nouveau membre
Et je suppose qu en changeant la carte mère, je perdrais Windows 10, car c est je crois une version digitale, et je n'ai as de clé de activation...
Vaut il mieux investir une carte graphique, ou une carte mère et pouvoir overclocker ?
En sachant que je ne suis pas non plus un dingo des jeux, et pas forcément le besoin de avoir 200 fps...
Quelle serait le meilleur compromis ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
L'OC d'un APU comme le 2400G n'apportera pas de gain vraiment significatif en jeu, cela ne changera pratiquement pas ton expérience de jeu actuel avec cet APU.
Ensuite si tu veux vraiment OC, changer de carte mère pour un modèle B450 sera un choix plus judicieux.
Si tu veux un vrai confort de jeu, une GTX1060 6Go ou un RX570 / 580 sera un bien meilleur choix.

En ce moment, l'avantage perf/prix est du côté d'AMD ;)

RX570 4Go 147€ avec le code MAP

RX580 8Go 234€ avec le code MAP
 
Dernière édition par un modérateur:

hein

Grand maître du Hein?!
Peut-être penser au retour de la cm asrock A320M-HDV contre une à base de chipset B450 comme celle-ci:
MSI B450M Pro-M2
Je ne connais pas ton vendeur, ni la manière dont tu l'as acheté (net?, commercant pignon sur rue?).
Le droit de rétractation est possible encore? dans ce cas, échange la, non? et paie la différence de prix.
Elle n'est pas si chère que cela:

Perdre la licences win10? Je ne suis pas sure car tu ne change que la cm. La réinstallation et réactivation me semble possible. C'est peut-être à confirmé.
 

malteelove

Nouveau membre
c est vrai qu elle est pas cher la b450 chez amazon.
je ne pense pas que je puisse lui la retourner.
c est un vendeur en allemagne sur ebay, j ai payé ca 400 euros frais de port compris avec windows 10 dessus mais je vioens de me rendre compte que je pouvais activer windows 10 pour 10 euros...
tranpis, je pense que le mieux, c est d investir une carte graphique pour vraiment mieux jouer, malgré qu il se debrouille sans carte graphique...mais en low definition...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut