Possible dégradation de la RAM, ou autre chose?

IanSantiago

Nouveau membre
Donc, il y a quelques semaines, j'ai overclocké mon 3200CL16 Vengeance Pro à 3800CL16 et il était parfaitement stable dans tout ce que je lui ai lancé - MemTest86 (2 * 4 passes), Prime95 Blend (8 heures) et AIDA64 (8 heures).

Hier, je bricolais mes tensions IF pour voir à quel point elles pouvaient descendre, j'ai donc réglé VDDP sur 0,8 V (soit 0,9 V), puis mon PC s'est écrasé. Ce n'est pas grave, je viens de le remettre à 0,9 V et mon ordinateur s'est figé dans Windows. Perplexe, j'ai fait un peu plus de bricolage et maintenant, quelle que soit la tension que j'ai réglée, il a continué à geler après le démarrage. J'ai abaissé mon IF à 1800 mais il était toujours gelé mais le réglage de ma RAM sur XMP ne l'était pas, donc ce doit être ma RAM?
 

Fichiers joints

  • 1596145975826.png
    1596145975826.png
    312 bytes · Affichages: 9
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Donc, il y a quelques semaines, j'ai overclocké mon 3200CL16 Vengeance Pro à 3800CL16 et il était parfaitement stable dans tout ce que je lui ai lancé - MemTest86 (2 * 4 passes), Prime95 Blend (8 heures) et AIDA64 (8 heures).

Hier, je bricolais mes tensions IF pour voir à quel point elles pouvaient descendre, j'ai donc réglé VDDP sur 0,8 V (soit 0,9 V), puis mon PC s'est écrasé. Ce n'est pas grave, je viens de le remettre à 0,9 V et mon ordinateur s'est figé dans Windows. Perplexe, j'ai fait un peu plus de bricolage et maintenant, quelle que soit la tension que j'ai réglée, il a continué à geler après le démarrage. J'ai abaissé mon IF à 1800 mais il était toujours gelé mais le réglage de ma RAM sur XMP ne l'était pas, donc ce doit être ma RAM?
Remets déjà tout par défaut sans exception avant de pousser l'investigation... et ton screenshot est vierge. Donne nous des détails!
 

Malkova

Nouveau membre
Remets déjà tout par défaut sans exception avant de pousser l'investigation.... et ton screenshot est vierge. Donne nous des détails!
Bonjour,
J'avais un problème similaire. Merci pour les précieux conseils.
 
Dernière édition:

sobifowox

Nouveau membre
So a few weeks ago I overclocked my 3200CL16 Vengeance Pro to 3800CL16 and it was perfectly stable in everything I threw at it - MemTest86 (2 * 4 passes), Prime95 Blend (8 hours) and AIDA64 (8 hours).

Yesterday I was tinkering with my IF voltages to see how low they could go, so I set VDDP to 0.8V (that's 0.9V) and then my PC crashed. No big deal, I just reset it to 0.9V and my computer froze in Windows. Puzzled, I did some more tinkering and now no matter what voltage I set it kept freezing after starting. I lowered my IF to 1800 but it was still frozen but setting my RAM to XMP wasn't so it must be my RAM?


All high-performance RAM uses XMP profiles because they all run above standard DDR industry specifications. If you don't enable XMP, they will run at your system's standard specifications that are dependent on the CPU you have.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut